La saison 2 de The Last of Us a été confirmée par HBO Max. À ce propos, un changement majeur au sujet de l'histoire pourrait opérer.
La saison 2 de The Last of Us est sûrement LA bonne nouvelle de cette année. Même si elle ne sortira pas tout de suite, le scénario envisagé par les deux showrunners laisse rêveur.
The Last of Us confirmée pour une saison 2
La série de HBO Max, The Last of Us a été un véritable événement outre-Atlantique. La série qui met en scène Bella Ramsey et Pedro Pascal a réalisé le meilleur démarrage depuis Game of Thrones.
Et les fans du show américain vont donc être ravis d’apprendre que la saison 2 a été actée. Et ce, avant même la fin de la diffusion de la saison 1.
Eh oui. Deux épisodes après le lancement de la série, HBO Max s’emparait des réseaux sociaux pour annoncer qu’une saison 2 de la série a été signée. En voilà une bonne nouvelle.
En interview, Bella Ramsey qui joue l’intrépide d’Ellie, s’est exprimée sur la prochaine saison de The Last of Us. La comédienne a expliqué que la série mettrait du temps avant de sortir sur le petit écran.
En effet, la deuxième saison entrera en production plus tard cette année et le tournage ne commencera pas avant la fin d’année 2023. Les fans du show vont donc devoir s’armer de patience.
Rappelons qu’il a fallu plus de 18 mois pour tourner et mettre en boîte la première saison. Le tournage a eu lieu au Canada et Craig Mazin et ses équipes ont opté pour le même lieu de tournage.
Comment Pedro Pascal a obtenu le rôle dans la série
Depuis la sortie de la série The Last of Us, Pedro Pascal est une immense star. Il multiplie ainsi les plateaux télé pour parler de la série qui le met à l’honneur.
Dans l’émission The Tonight Show de Jimmy Fallon, Pedro Pascal a révélé comment il avait su qu’il avait obtenu le rôle de Joel dans The Last of Us. Le comédien a également expliqué qu’il avait oublié.
Ce dernier a expliqué qu’il a donc eu une conversation nocturne avec Craig Mazin après avoir lu les scripts. Après cet échange, il a été demandé à Pedro Pascal de rester éveillé encore un peu afin qu’il puisse continuer la conversation avec Neil Druckmann.
Sauf qu’au moment de ces échanges, Pedro Pascal était à Londres et Craig Mazin et Neil Druckmann étaient à Los Angeles. Le comédien a attendu encore quelque temps afin de parler au créateur du jeu vidéo via Zoom.
« Je me suis réveillé le matin et la première chose qui m’est venue à l’esprit a été, ‘Oh, mec, je veux vraiment ce travail. Et là, je suis à Londres, ils sont à Los Angeles. Je vais attendre au téléphone toute la journée. Cela ne s’est pas produit depuis un moment. Je vais y penser toute la journée' », avait-il confié à la télévision.
C’est finalement en lisant des SMS sur son téléphone qu’il a réalisé qu’il avait effectivement déjà eu l’appel attendu et qu’il avait bien décroché le rôle. Une jolie histoire
Des changements à prévoir dans The Last of Us
La saison 2 de The Last of Us sera-t-elle différente du jeu vidéo ? Après la diffusion du dernier épisode en date du 13 mars dernier sur HBO Max, les fans de la série n’ont qu’une hâte : visionner la suite.
Celle-ci devrait arriver d’ici fin 2024 ou début 2025. Si la saison 1 dépeint trait pour trait le jeu vidéo développé par Naughty Dog, cette situation pourrait bien changer.
En effet, Craig Mazin a donc récemment déclaré qu’il n’a pas peur de prendre les décisions qui s’imposent. Pour rester fidèles à The Last of Us Part II. En revanche, cela n’est pas une obligation.
Dans une interview pour Esquire, Craig Mazin a ainsi expliqué qu’il n’avait pas peur de faire mourir ses personnages. « Cela devrait être évident pour tout le monde maintenant, mais je n’ai pas peur de tuer des personnages, mais la chose importante à noter est que ni Neil [Druckmann] ni moi ne nous sentons contraints par le matériau source », a-t-il confié. C’est dit !