Alerte à tous les abonnés Prime Vidéo ! La saison 2 de The Last of Us est repoussée à 2025, les fans devront patienter encore un peu...
Les amateurs de séries et de cinéma ont été enchantés par la première saison de The Last of Us, le véritable carton de l’année diffusé sur HBO. Cependant, les fans vont devoir faire preuve de patience. En effet, la date de sortie de la très attendue saison 2 a été repoussée à 2025. Plusieurs facteurs, tels que la grève des scénaristes hollywoodiens et la complexité de la production, ont contribué à ce retard. On vous en dit plus.
Les scénaristes hollywoodiens en grève : un impact sur The Last of Us
Ce n’est plus un secret pour personne. La « writers’ strike » a eu un impact significatif sur la série The Last of Us.
Créée par Craig Mazin et Neil Druckmann, la série rencontre un succès fou. Malheureusement pour les fans, la saison 2 n’a toujours pas vu le jour.
Et pour cause… Les showrunners ont choisi de se joindre à leurs confrères sur les piquets de grève. Ils ont donc repoussé l’écriture du scénario.
Au début, les auditions pour la saison 2 ont commencé sans script, utilisant des dialogues tirés du jeu vidéo. Mais elles ont ensuite dû être suspendues.
Chaque interruption dans la production entraîne un décalage de diffusion de 12 à 24 mois. Ce n’est donc pas rien.
Francesca Orsi, responsable des séries dramatiques chez HBO, avait d’ailleurs déclaré au magazine Deadline : « Pour l’instant, tout le monde a cessé d’écrire. Mais j’espère que nous trouverons rapidement un accord. Si ce n’est pas le cas, nous devrons réévaluer notre calendrier pour fin 2024 et décider quels seront les programmes prêts pour une diffusion en 2025. Nous prévoyons le retour de The Last of Us courant 2025. »
Les producteurs vont ainsi tout mettre en œuvre pour offrir une expérience encore plus immersive, avec de nouveaux rebondissements. Sans oublier des personnages intrigants et des scènes d’action à couper le souffle…
Une production ambitieuse qui nécessite du temps
Outre la grève des scénaristes, d’autres facteurs ont contribué au retard de la saison 2. Souvenez-vous. En mars dernier, lors du dernier festival Séries Mania, Casey Bloys, président de la programmation chez HBO, avait déjà averti que la prochaine saison de The Last of Us prendrait du temps.
En raison de l’ampleur de la série, de son budget conséquent et de sa production complexe, une attente prolongée était inévitable. Sans surprise.
Si vous êtes un fan Game of Thrones, la série HBO avait également connu des délais similaires. Cette situation se reproduit aussi avec la saison 2 du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, du côté d’Amazon Prime Video.
Une occasion de (re)découvrir la saison 1 de The Last of Us
C’est donc officiel. Les fans de The Last of Us devront patienter jusqu’en 2025 pour découvrir la saison 2 tant attendue.
En attendant la sortie de la saison 2 et de découvrir la suite des aventures des infiltrés, les fans vont donc devoir s’armer de patience. La bonne nouvelle ? Ils vont avoir tout le loisir de se replonger dans la première saison de The Last of Us.
Disponible sur Prime Video avec le Pass Warner, ils peuvent redécouvrir les personnages captivants, l’histoire palpitante et l’univers post-apocalyptique qui ont fait le succès de la série. Cela permet aussi aux nouveaux spectateurs de se familiariser avec l’intrigue avant l’arrivée de la prochaine saison.
Et oui, quoi de mieux que de regarder d’un œil plus aguerri le sort de ses personnages favoris ?