The Last of Us amène son lot d'émotions. Les clickers font peur ! Ils sont très rapides, violents et émettent un son particulier...
The Last of Us fait le buzz en ce moment. Diffusée sur HBO, la série séduit de plus en plus. Et pas que les fans du jeu vidéo !
Les dirigeants de la chaîne semblent plus que ravis de cette ferveur. Et on peut les comprendre ! Chaque épisode réunit des millions de téléspectateurs à travers le monde et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
The Last of Us, une épidémie pas comme les autres
The Last of Us met en scène des survivants qui essaient tant bien que mal d’échapper à l’épidémie causée par une espèce de champignons : le Cordyceps. Dans l’épisode 2, on en apprend un peu plus sur cette infection. En 2003 à Jakarta, une spécialiste découvre avec horreur les effets du Cordyceps sur un corps humain.
Cette dernière comprend vite l’ampleur des dégâts… Elle ne peut ni créer de vaccin et ni aider les habitants de Jakarta. Elle préconise donc un bombardement de la ville pour empêcher que l’épidémie se propage.
La première scène met en avant l’inquiétude de la spécialiste et on imagine vite ce qui va arriver par la suite. En effet, l’épidémie s’est propagée…Il ne reste que très peu d’humains sur terre. Ces derniers essayent de survivre comme ils le peuvent. C’est le cas de Joel, Tess et Ellie.
Les clickers, des infectés rapides et violents
The Last of Us conquis les fans avec ce trio qui vit dans un quartier de Boston. Dans l’épisode 2, Joel et Tess ont pour mission d’emmener Ellie à un groupe de Lucioles. Ces idéalistes croient que la fillette est le seul espoir pour trouver un vaccin.
En effet, son corps semble immunisé contre le Cordyceps. Après une blessure, elle ne s’est pas transformée en terrible zombie. En sortant de la base, le trio se trouve face à face avec ces créatures dans le Musée de Boston.
Pour rappel, chaque personne contaminée dans ce monde post-apocalyptique se transforme d’abord en coureurs. Puis au bout d’un an en clickers, des zombies redoutables, ultra-rapides et brutaux. Ils ont un look atypique. Une tête en forme de champignon qui vient d’éclore. Ils deviennent aveugles car le champignon recouvre tout leur visage.
Le clic, un son inquiétant
Dans The Last of Us, les clickers se repèrent grâce à un son : le clic. Cela leur permet de savoir où se trouve leur proie. Le son des clics permet d’envoyer des ondes sonores dans leur habitat et de prévenir d’autres clickers. Ainsi, ces créatures sont reliées les unes aux autres.
Dans le jeu, les clickers ont été décrits comme une grande menace. Ils attaquent dès qu’ils entendent un bruit. Toutefois, les joueurs ont plus tendance à se battre contre des coureurs.
Dans la série, on comprend vite que les clickers sont difficiles à tuer. Malgré les armes de Joel, Tess et Ellie se font mordre. La fillette ne craint rien mais ce n’est pas la même chose pour Tess.
Cette dernière sait ce qui va lui arriver. Elle décide de les aider une dernière fois en explosant le State House. En effet, des zombies arrivent en masse à la fin de l’épisode 2.
En résumé, dans The Last of Us, le clic des clickers permet de géolocaliser une personne. Et surtout de communiquer entre eux. Plus forts et plus rapides, ils ne laissent aucune chance à leur proie. L’épisode 3 risque de nous en apprendre plus sur cette épidémie et les personnages.
Il sortira ce dimanche sur la chaîne HBO. Mais il est aussi possible de le voir sur Amazon Prime.