The Last of Us cartonne en ce moment. L'épisode 2, diffusé ce dimanche, livre d'autres infos au sujet des infectés !
The Last of Us est la série la plus commentée en ce moment. Si vous êtes fan du jeu vidéo, vous allez sans doute aimer le show réalisé par Neil Druckmann et Craig Mazin.
The Last of Us, un épisode 2 explosif
The Last Of Us cartonne sur HBO. Le deuxième épisode a réuni des millions de fans. Il suit les aventures de Joel (Pedro Pascal), Tess (Anna Torv) et Elie (Bella Ramsey).
Pour rappel, Joel et Tess ont promis à Marlene (la chef des Lucioles) d’emmener Elie jusqu’au State House. Elle doit rejoindre un autre groupe de Lucioles chargé de l’emmener vers l’Ouest.
Dans cet épisode, le couple formé par Joel et Tess ainsi qu’Elie décident de contourner des bâtiments et de prendre le chemin le plus long. Boston est en ruine. La ville a été bombardée pour éliminer les infectés. Ces derniers, sont divisés en plusieurs catégories selon leur stade d’infection. On retrouve donc les coureurs (runners), les rôdeurs (stalkers), les claqueurs (clickers) et les colosses (bloaters).
Une espèce évoluée
The Last of Us est la série qui réserve de nombreuses surprises. Dans cet épisode, il décide de rebrousser chemin lorsqu’ils voient une horde d’infectés en bas d’un immeuble.
Ils vont prendre le chemin le plus court. Il décide donc de rentrer dans le Musée de Boston où se trouvent quelques claqueurs.
Cette espèce évoluée d’infectés au Cordyceps, est plus rapide et brutale. Ils ont une tête qui ressemble à un champignon. De plus, ils sont aveugles. Toutefois, ils repèrent leur proie en utilisant le bruit du claquement. Il ne faut donc pas faire le moindre bruit.
Le trio se fait attaquer par des claqueurs. Ils finissent par s’échapper. Elie est mordue mais son corps résiste au Cordyceps.
Tess se foule la cheville. Mais, ils décident de continuer et arrivent devant le State House.
Les Lucioles sont morts. Joel en déduit une bagarre entre infectés et Lucioles. Le plan échoue. Mais Elie remarque vite que quelque chose ne va pas.
Tess a été mordue par un claqueur. Cette dernière montre sa grosse blessure.
Une fin tragique
The Last of Us livre une fin d’épisode tragique. En effet, Joel souhaite abandonner la mission. Mais Tess le supplie de continuer. Elle semble avoir de l’espoir grâce à Elie. Elle a bien vu que la fillette n’avait pas la même blessure qu’elle après la morsure. Tess souhaite que Joel emmène Elie chez Bill et Frank.
Les deux hommes pourraient l’aider dans la mission. Ils travaillent avec Joel et Tess depuis un moment et vivent en dehors de Boston.
La fin est tragique pour Tess. Pour aider Joel et Elie à s’échapper, elle décide de faire sauter le bâtiment avec des barils d’huile et des grenades lorsque les infectés arrivent.
Le temps d’allumer le briquet, elle reçoit un baiser d’un infecté. Ce dernier lui transmet des vrilles de champignons de Cordyceps.
Ces vrilles permettent aux infectés de se connecter entre eux. Si une personne tombe sur ces vrilles, des infestés arrivent en masse.
Les deux créateurs expliquent : « On s’est demandé qu’est-ce qui pourrait faire un autre vecteur que les morsures. Les champignons ont juste besoin de ses vrilles pour passer d ‘un hôte à l’autre et c’est ainsi que l’infection se propage.»
Joel et Elie arrivent donc à s’échapper à la fin de l’épisode. Ils perdent une personne proche. Mais ils doivent vite prendre la route pour échapper aux infestés. Le trailer de l’épisode 3 a été dévoilé. Et la suite de l’histoire de Joel et Elie risque d’être explosive.