La chaîne Sundance Chanel France (Free, Numéricable, SFR, Bouygues et Virgin), une chaîne à l’origine américaine spécialisée dans la diffusion de films indépendants et de documentaires, va diffuser à partir du 24 avril une mini série en six épisodes intitulée The Red Road.
Réalisée par James Gray (We Own The Night, Two Lovers, The Immigrant), cette série-thriller met en scène un shérif américain, Harold Jensen, (Martin Henderson) tentant de maintenir l’équilibre à la fois dans sa famille et dans sa juridiction où deux communautés s’opposent : les habitants du village et une tribu indienne voisine avec à sa tête Philip Kopus (Jason Momoa) qui s’avère être un ex-détenu.
Cette série, qui colle parfaitement à l’univers de son réalisateur, présente a priori tous les éléments d’un bon thriller : une atmosphère malsaine, des personnages au passé brumeux, des comportements un peu borderline, des amours interdits, la pègre, une épouse alcoolique (Jean Jensen – Julianne Nicholson) et des secrets bien enfouis qui ne demandent qu’à être découverts.
Créer par Aaron Guzikowski que l’on connaît pour avoir scénarisé The Prisonners, la mini-série met à l’honneur Jason Momoa, que l’on connaît tous pour avoir été Khal Drogo dans et, mais peut être un peu moins, pour avoir incarné Ronon Drex dans Stargate Atlantis. A ses côté, se trouvent Julianne Nicholson (Mary Parker de ) qui excelle dans son rôle de femme alcoolique, et Martin Hernderson que l’on a pu voir dans Le Cercle (Noah Clay) et Coup de foudre à Bollywood (William Darcy).