En cette fin de semaine, TF1 a lancé le premier numéro de The Voice 2023. Les téléspectateurs ont assisté à une grosse boulette !
Après plusieurs mois d’attente, TF1 a diffusé la nouvelle saison de The Voice 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier numéro a déjà offert des séquences cultes. Une grosse boulette a d’ailleurs vu le jour sur le plateau.
Le retour de The Voice 2023
Ce samedi 25 février, les téléspectateurs ont pu découvrir la saison de The Voice 2023. Pour cette nouvelle année, il y a de nouvelles règles, mais aussi de nouveaux coachs. Il y a d’ailleurs une grande particularité sur ces derniers.
Pour la première fois, deux artistes ont eu la chance d’honorer un double fauteuil. Il s’agit de Bigflo & Oli. Ces derniers ont accepté de faire The Voice 2023 pour une bonne raison.
Les deux frères ont d’ailleurs avoué : « C’était dur de refuser. The Voice c’est énorme ! Pour nous c’est une nouvelle aventure beaucoup plus humaine que ce qu’on imaginait. C’est une grosse production internationale ».
Oli a aussi confié : « Ils ont beaucoup d’argent et beaucoup d’émissions à travers le monde mais en fait, on a vécu une vraie rencontre avec les équipes, avec les coaches et on a trouvé de vraies perles musicales ».
« On continuera peut-être de bosser avec ces artistes après l’émission. Notre planning est très chargé mais c’est hyperenrichissant de participer à une telle émission et ça nous amène ailleurs ».
Un candidat qui fait carton plein
Si l’arrivée de Bigflo & Oli est une vraie surprise dans The Voice 2023, il y a une autre règle sur l’émission. Les coachs peuvent utiliser le superblock. Dans le but d’empêcher un coach de récupérer un candidat.
Pour cette saison 2023, Amel Bent, Vianney et Zazie ont aussi pris place sur leur fauteuil rouge. Dans ce nouveau numéro, Aurélien 24 ans, n’a pas manqué de surprendre le jury avec son interprétation d’Ave Mario.
Originaire de Saint-Pierre de Clairac, le candidat de The Voice 2023 a prouvé qu’il pouvait monter dans les aigus et qu’il avait aussi une voix très rock. Bigflo s’est d’ailleurs demandé : « Fille ou garçon ? », avant d’appuyer sur le buzz.
Vianney a confié : « C’est beau ». Tandis qu’Amel Bent a ajouté : « Il est bouleversant ». Avec sa prestation, le participant a d’ailleurs réussi à faire retourner tous les coachs de l’émission.
Finalement, il a choisi l’équipe de Zazie. Un choix qui a surpris les internautes. En revanche, ces derniers ont repéré une très grosse erreur de la part de la production de The Voice 2023.
Une boulette qui n’est pas passée inaperçue
Les fans de The Voice 2023 ont remarqué que la production avait donné l’Ave Maria chanté par le candidat à Franz Schubert. Une très grosse erreur. Et pour cause, il s’agit en réalité de l’opéra de Giulio Caccini.
Sur Twitter, plusieurs internautes ont soulevé cette grosse boulette. Ils ont écrit : « L’Ave Maria que Aurélien a chanté ce soir dans The Voice n’est pas de Franz Schubert mais de Caccini ».
« Bon The Voice, on se trompe déjà sur l’auteur de l’Ave Maria ? C’est celui de Caccini pas celui de Schubert… », « The Voice faites un effort de documentation. L’Ave Maria qu’il a chanté n’est pas celui de Schubert, mais a été attribué à Caccini ».
« Par contre cet « Ave Maria » n’est pas du tout de Schubert. Mais c’est celui dit « de Caccini » composé par Vladimir Vavilov. », « Par contre sauf erreur ce n’est pas l’Ave Maria de Schubert mais de Caccini… ».
« The Voice qui confond l’Ave Maria de Schubert avec celui de Caccini… incultes ! ». Une chose est sûre, la boulette a bien été remarquée !