Ce samedi 25 février, TF1 diffusait le premier épisode de The Voice. L'émission a instauré une nouvelle règle et elle est scandaleuse !
Coup d’envoi de la nouvelle saison de The Voice, ce samedi 25 février sur TF1. Cette année, Biglo et Oli rejoignent le fauteuil rouge. Et c’est loin d’être la seule nouveauté de cette saison…
The Voice revient pour une saison 12
Et c’est reparti pour un tour ! En saison 11, c’est la jeune Nour qui avait remporté l’édition 2022 dans l’équipe de Florent Pagny. Cette nouvelle année, l’émission de musique de TF1 est donc de retour.
Comme c’est le cas depuis le tout début de l’émission The Voice, Nikos Aliagas est bel et bien de retour à l’animation du programme. Il a d’ailleurs entamé les enregistrements des auditions à l’aveugle en ayant un petit souci technique.
Suite à sa chute lors d’un prime de la Star Academy, ce dernier a présenté l’émission en boitant. Pour la deuxième année consécutive, il n’y aura pas d’animatrice pour l’after et les coulisses suite au départ de Karine Ferri.
Et du côté des membres du jury, on retrouve donc Amel Bent, Zazie, Biglo et Oli, et Vianney. Ce dernier a terminé deuxième l’année dernière. Il compte ainsi tout faire pour qu’un de ses talents remporte le jeu.
Quant à Bigflo et Oli, ces derniers n’auront pas un double fauteuil mais chacun leur fauteuil avec un seul buzzer. Il sera donc nécessaire pour les deux frangins de se mettre d’accord lors des prestations. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Zazie a expliqué pourquoi elle avait décidé de revenir dans l’émission.
Après plusieurs années d’absence dans The Voice, l’interprète de Rodéo revient à ses premiers amours. « J’aime la douceur, la tendresse et l’esprit familial qui règnent dans l’équipe. C’est bon de se retrouver tous ensemble, dans cette époque si troublée. Et découvrir de nouveaux talents reste un exercice passionnant », avait-elle confié.
Cette nouvelle règle scandalise les internautes
Et d’ajouter : « Quand la production m’a contactée, j’ai tout de suite accepté… même si une partie de moi grimaçait, car je devais aussi partir en tournée durant cette période. Il va falloir de l’organisation ». De l’organisation et aussi beaucoup de sang froid. Car cette saison, les règles ont encore changé dans The Voice.
Forcément, qui dit nouvelle année, dit nouvelles règles. Et parmi elles, le superblock. Un nouveau pouvoir « plus maléfique », a d’ailleurs fait savoir Amel Bent lors des auditions à l’aveugle. Coach depuis quatre saisons, la chanteuse a dit tout le mal qu’elle pensait de ce pouvoir.
Il faut dire que le superblock commence dès la première émission. Auparavant, les coachs avaient le pouvoir de « block ». Un simple bouton qui permet de bloquer un coach juste avant qu’il se retourne de son siège.
Et pour cette nouvelle année, les producteurs ont donc mis en place un super block. Désormais, chaque coach peut donc super bloquer un de ses collègues pendant la chanson mais aussi quand il est retourné pendant qu’il écoute la prestation d’un apprenti chanteur.
Un nouveau pouvoir qui ne fait donc pas que des heureux sur le plateau de The Voice. Le chanteur Vianney en a donc malheureusement fait les frais, ce samedi 25 février. En effet, il a été coupé dans son élan par Bigflo et Oli, alors qu’il faisait l’éloge de Valentin, premier candidat de la soirée.
En effet, le chanteur Vianney a été surpris par la rotation de son fauteuil et s’est exclamé : « Mais les mecs, c’est des chiens. Tu fais le début de saison le plus scandaleux de The Voice », lâché le mari de Catherine Robert à son ami Bigflo. Cette nouvelle règle est donc synonyme d’embrouilles…