The Voice Kids Kendji Girac donne la vraie raison de son départ de l'émission

C'est officiel, Kendji Girac ne rempilera pas pour une nouvelle saison de The Voice Kids. Une décision ferme, dont il a parlé à Télé Star.

Petits et grands l’adoraient, mais pour Kendji Girac, cela n’aura pas été suffisant. Après plusieurs années de bons et loyaux services, le chanteur quitte son fauteuil rouge de The Voice Kids.

Kendji Girac, personnage emblématique de The Voice Kids

Le 1ᵉʳ août dernier, TF1 lançait la nouvelle saison de The Voice Kids sur TF1. Une nouvelle saison qui a profondément chamboulé le chanteur gitano révélé dans l’émission de télé-crochet de la première chaîne.

Au micro de NRJ, le chanteur s’était confié sur son ami Slimane, très sensible. « Dès que le premier talent est venu sur scène, je crois qu’il a été touché en plein cœur (…) C’était un cadeau d’écouter un enfant chanter comme ça », avait-il confié.

Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, le coach avait partagé son envie de rester dans The Voice Kids. « J’aime cette émission, car j’y vis des moments incroyables, très riches en sensations et je suis un gars qui court derrière les émotions. J’adore ça », a-t-il fait savoir en préambule.

Et d’ajouter : « Je suis accro au fait de ressentir des choses aussi sincères. Voir ces enfants chanter, cela me touche tellement que je me régale ». Interrogé sur son rôle de coach, il a également assuré avoir modifié son regard sur les jeunes candidats depuis qu’il est devenu papa d’une fille il y a deux ans.

« La paternité, c’est un déclic. Je fais de plus en plus attention. Quand je vois des enfants, j’ai toujours envie de les protéger, même si je ne les connais pas », a-t-il ajouté au Parisien. Ce dernier a ajouté qu’il sent qu’il a développé un autre sens.

Un coach présent

« Je ne sais pas, j’ai un autre sens qui s’est développé. Maintenant, je sens que j’ai plus de responsabilités, je suis devenu un vrai adulte. (Rires.) Avant, j’étais un peu plus tête en l’air ! », a-t-il poursuivi.

Kendji Girac était également revenu sur la nouvelle recrue de cette année, Slimane. « Il est adorable, on est arrivés du même endroit, depuis quelques années, on se suit », avait-il ajouté.

D’ailleurs, les deux artistes partagent plusieurs points communs. « On travaille souvent en studio ensemble, car on vient de la même culture musicale arabo-andalouse. On se cherche un peu devant les caméras, mais c’est amical et par envie de faire rire le public », avait précisé le chanteur.

Malheureusement, malgré des audiences stables et une place de choix dans l’émission, Kendji Girac a décidé de ne pas rempiler l’année prochaine. Une nouvelle annoncée par Télé Star.

Kendji Girac quitte The Voice Kids

Dans une interview accordée à Télé Star, Kendji Girac a dévoilé les raisons pour lesquelles il a choisi de céder sa place. Ce dernier a expliqué vouloir prendre le temps de préparer son prochain album.

« Je veux prendre du temps pour préparer mon album, ma tournée. Cela fait longtemps que je n’ai pas pris de temps pour me recentrer », a appris le chanteur. Ce dernier souhaite aussi se consacrer à sa vie de famille.

Au cours de cette interview, le chanteur a également évoqué le retour de Mika, son ancien coach, dans la prochaine saison de The Voice. « Je trouve que c’est très bien qu’il y retourne. Il a une oreille incroyable. Pour moi, c’est un peu l’emblème de l’émission », a-t-il fait savoir.

Et de conclure : « C’est grâce à lui que j’ai pu aller jusqu’au bout et que j’ai pu décrocher cette victoire. Avec lui, les candidats seront entre de bonnes mains ». Les internautes et téléspectateurs seront donc déçus ne plus voir l’artiste en 2024 sur TF1.