Les fans de la série South Park le savent mieux que personne, Eric Cartman est un enfoiré qui déteste à peu près tout ce qui peut exister. Sa haine et sa méchanceté légendaire seraient peut-être simplement dues à un amour impossible selon cet utilisateur de Reddit.
Après la drôle de théorie d’un fan des Simpsons sous acide, en voici une autre qui concerne cette fois South Park. La série animée créée par Trey Parker et Matt Stone entre dans sa 19 ème saison, gage de qualité évident (non Dallas et les Feux de l’Amour ne sont pas des contre-exemples valables).
Répondant au doux nom de ConspirOC, ce fan s’est mué en fin psychologue le temps d’élaborer sa propre théorie au sujet d’Eric Cartman et de sa forte personnalité. Selon l’intéressé, c’est l’amour à sens unique de Cartman pour Kyle Broflovski et son homosexualité refoulée qui rendraient le petit Eric aussi méchant.
Place à la théorie :
« Je me suis toujours demandé pourquoi un gamin âgé de 10 ans pouvait se montrer aussi haineux à l’égard des autres ? Et bien si vous ne le saviez pas, le dernier épisode en date s’est achevé sur une étrange scène. En fait, Eric Cartman se tripotait le trou du balle de manière sexuelle. Nous arrivons donc au premier point de ma théorie : Eric Cartman est gay.
A première vue, cela parait difficilement concevable. Cependant, si vous êtes fan de la série et que vous avez déjà visionné de nombreux épisodes, cette théorie vous paraitra plus que crédible. Le meilleur exemple que je puisse donner pour l’illustrer, en dehors de l’étrange final de l’épisode cité plus haut, serait l’épisode « Cartman Sucks » (La Photo en VF). C’est le second épisode de la onzième saison pour les curieux, et dans celui-ci Cartman prend une photo de Butters alors qu’il insère sa bite dans sa bouche. Le simple fait d’essayer d’insérer son propre sexe dans la bouche d’un pote est assez tendancieux si vous voulez mon avis. Lors de la trilogie Imaginationland, Eric passe les trois épisodes à essayer de convaincre Kyle de lui lécher les couilles. Il y a surement d’autres exemples, mais ceux-ci sont les plus parlants. »
« Maintenant attaquons-nous à ce qu’Eric Cartman semble détester le plus au monde : les juifs et les roux. Nous avons aussi constaté qu’il se méfiait des musulmans, mais pas au point de les haïr, de plus il n’a jamais été clairement démontré qu’il détestait les noirs. J’ai l’impression qu’aujourd’hui de nombreuses personnes détestent à la fois les juifs, les noirs, les juifs noirs et les musulmans. N’est-il pas étrange que Cartman déteste seulement les juifs et les roux ? »
« Passons maintenant au dernier point de cette théorie. Nous le savons, Kyle est un juif roux. Vous êtes probablement tous passés par là, et vous savez mieux que personne comment fonctionnent les gamins âgés d’une dizaine d’année. Ils n’expriment pas toujours leurs émotions de la meilleure des façons possibles. Les enfants ont l’habitude de taquiner et d’insulter la personne qu’ils aiment secrètement. Je ne parle même pas de la stigmatisation dont souffrent les enfants ouvertement gays, surtout aujourd’hui. Je pense que le besoin profond d’Eric Cartman est d’être aimé en retour. Toutes ces frustrations l’ont transformé en parfait enfoiré, et le seul moyen qu’il a trouvé pour les exprimer, c’est la haine. »
Voici donc pourquoi Eric Cartman détesterait autant le monde qui l’entoure. Il serait en réalité incapable d’assumer ce qu’il ressent au fond de lui et sa romance impossible avec Kyle Broflovski l’aurait transformé en connard fini.
Bonne nouvelle pour les fans d’Eric et de ses amis, la série South Park a été renouvelée jusqu’en 2019 en juillet dernier.