Thierry Ardisson serait-il allé trop loin avec sa blague sur l'état de santé de Michel Drucker ! Il frôle la censure. On vous explique.
Ce vendredi 23 juin, les fans de Thierry Ardisson le retrouvent pour une nouvelle émission d’Hôtel du Temps ! Dans C à vous, il revient sur les coulisses de son nouvel épisode. Et dévoile qu’il a failli se faire censurer à cause d’une blague sur Michel Drucker ! On vous dit tout.
Thierry Ardisson: la blague qui a failli ne pas passer
Ce vendredi 23 juin, la chaîne France 3 diffuse un nouvel épisode de l’Hôtel du Temps. Il s’agit d’une émission présentée par Thierry Ardisson, qui s’est donné pour mission de faire revivre les plus grandes célébrités de notre temps.
Cette semaine, il consacre donc son émission au célèbre humoriste Coluche. Après un premier épisode consacré à Dalida. Un premier volet qui n’a pas été à la hauteur pour Thierry Ardisson, surtout en termes d’audience. « Même si elle est dans la moyenne de la case, cette faible audience m’a terriblement affecté. J’ai été déçu, même abattu » a-t-il confié.
Mais pas de quoi l’abattre. « Je suis très réaliste. Si ça marche, derrière, j’espère faire Johnny Hallyday. Si ça ne marche pas, je ne vais pas insister. J’ai plein de projets » a confié l’animateur qui semble avoir un plan B en cas d’échec.
« Mais c’est vrai que j’ai beaucoup investi là-dessus. C’est l’un des projets dans lesquels j’ai le plus investi, à la fois en argent et en énergie. Si le public n’en veut pas, c’est lui qui a raison » a ajouté Thierry Ardisson.
Ce dernier s’est aussi confié sur le tournage de son nouvel épisode. Invité sur le plateau de C à vous, ce jeudi 22 juin, il a partagé une petite anecdote concernant Michel Drucker. On vous en dit plus.
« Je lui ai raconté la blague et ça l’a fait marrer ! »
Sur le plateau de C à vous, Thierry Ardisson est donc revenu sur une blague qu’il avait faite sur le célèbre animateur. Dans le premier épisode, Dalida lui demande « Vous me parliez de Michel Drucker, comment va-t-il celui-là ? ».
Ce à quoi il répond: « Il a failli emménager ici il y a quelques mois et au dernier moment il a changé d’avis ». Thierry Ardisson a donc osé une blague assez trash sur l’état de santé de Michel Drucker. Il fait ici référence à ses problèmes de santé qui ont failli lui coûter la vie.
Bien que de nombreuses personnes aient jugé cette blague de mauvais goût, le principal intéressé l’a validé. « Figurez-vous que j’ai croisé Michel Drucker dans un restaurant pas loin d’ici, alors je lui ai raconté la blague et ça l’a fait marrer ! Il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème » a assuré le présentateur.
« Quand j’ai livré la bande à France Télévisions, ils m’ont demandé ‘Mais t’es sûr que Michel est d’accord pour ça ?’. Je suis pas sûr qu’ils avaient entièrement confiance en moi bizarrement » poursuit-il sur le plateau de C à vous.
« Michel a appelé France Télévisions en disant : ‘Je suis au courant et je suis d’accord.’ D’ailleurs Michel si tu nous regardes, on t’embrasse ! » a-t-il conclu. Finalement, la blague est donc très bien passée. Et Michel Drucker en a ri.
Aux dernières nouvelles, le célèbre animateur de Vivement Dimanche va beaucoup mieux. Bien qu’il continue à lutter contre ses problèmes de santé. Mais le 16 mai dernier, il serait enfin sorti de l’hôpital et de retour chez lui. On a hâte de le retrouver à l’antenne.