Pharrell Williams est décidément un homme touche-à-tout. Producteur, chanteur, auteur-compositeur et même styliste, le voilà co-curateur d’exposition depuis le 7 février.

Grand fan de Toys et d’objets en Vinyl, il a offert son temps et quelques pièces de sa collection personnelle (et sa notoriété…) pour cette exposition qui a lieu au Design Exchange de Toronto (Canada). Imaginée avec deux autres curateurs ( John Wee Tom et Sara Nickelson), l’exposition This Is Not a Toy, en explorant le « Jouet Conceptuel », souhaite mettre en valeur les objets de cet art contemporain à la frontière entre objet commercial et oeuvre d’art, et replacer son esthétique et sa signification dans notre époque.

Le design de jouet est un phènomène qui a explosé dans les années 2000, notamment grâce aux compagnies Japonaises qui ont attiré les plus grands designers Internationaux. C’est d’ailleurs au retour d’un voyage au Japon que Pharrell Williams est tombé amoureux de ces petites figurines.

Les artistes représentés sont, entre autres, Takashi Murakami, KAWS, FriendsWithYou, Coarse, Huck Gee et Frank Kozik. Jusqu’au 19 mai 2014.