Thomas Pesquet a révélé pour quelles raisons il ne pourra jamais avoir d'enfants. Il s'est livré à coeur ouvert sur le sujet !
Il y a plusieurs années, Thomas Pesquet a réussi à devenir l’une des personnalités préférées des Français. L’astronaute connu dans le monde entier fait l’unanimité. Mais cette incroyable vie professionnelle l’oblige à faire certaines concessions.
Thomas Pesquet à coeur ouvert sur sa vie privée
Depuis sa plus tendre enfance, Thomas Pesquet a une vraie passion pour le monde scientifique. C’est un domaine qu’il adore plus que tout notamment grâce à ses parents. Son père était professeur de mathématiques et de physique.
Tandis que sa mère était institutrice. Dans sa famille, la science a toujours fait part des sujets les plus abordés. Très vite, Thomas Pesquet a eu une incroyable passion pour l’espace.
Alors que de nombreux enfants rêvent de devenir astronaute, l’homme a fait tout son possible pour que cela devienne une réalité. En 2016, il a d’ailleurs eu l’honneur de monter à bord de Soyouz MS-03 pour la mission Proxima. Mais ce n’est pas tout.
4 ans après, il a eu la chance de participer à une autre mission à bord de la capsule Crew Dragon. Il a d’ailleurs passé 400 jours de sa vie dans l’espace. Une chose est sûre, il adore sa carrière dans l’astronomie.
En revanche, sa vie professionnelle l’oblige à faire certaines concessions dans sa vie privée. Par exemple, il a expliqué qu’il ne pourrait jamais avoir d’enfants avec sa femme.
« C’est un métier qui contamine tout »
Thomas Pesquet a rencontré sa compagne, Anne Mottet, au lycée. Durant deux ans, les deux ont vécu une histoire d’amour à distance car la jeune femme vivait en Italie. Si les deux n’auront jamais d’enfants, ils restent incroyablement épanouis dans leur couple.
Dans une interview accordée au Parisien en 2021, Thomas Pesquet avait révélé qu’ils ne fonderaient pas de famille. « On n’a jamais eu tellement le temps, ni l’envie irrépressible d’en avoir ».
Il a aussi avoué qu’il s’agissait d’un « choix de couple ». Et que c’est à cause de son travail qu’ils avaient fait ce choix. Thomas Pesquet a déclaré : « Ce n’est pas un métier idéal pour la famille (…) ».
Et d’indiquer aussi : « Astronaute, c’est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport. Ce qui fait aussi un peu partie du job ».
Thomas Pesquet a également raconté : « C’est un métier qui contamine tout. On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second, malheureusement ».
« Si j’avais des enfants, je partirais quand même dans l’espace »
Par la suite, Thomas Pesquet a déclaré : « Je pense qu’il faut essayer d’en profiter à fond entre les missions et dégager du temps pour ses proches, sinon, les liens se distendent« .
Sa femme, Anne Mottet a aussi un métier très passionnant : « Elle travaille à sauver le monde, développe des cultures résistant aux changements climatiques ». Récemment, l’astronaute a de nouveau évoqué la famille.
Dans l’émission « Les rencontres du Papotin » diffusée le samedi 24 juin, Thomas Pesquet a pris la parole. Une fois encore, il a évoqué son couple très atypique avec la femme de sa vie.
Il a déclaré : « Si j’avais des enfants, je partirais quand même dans l’espace. Ce qui veut dire qu’elle gérerait tout toute seule. Et ça, ce n’est pas possible ». Mais ce n’est pas tout.
Thomas Pesquet a encore rappelé : « Tu ne peux pas faire des enfants et dire que ce n’est pas grave. Ça aurait été très égoïste de ma part. Les gens qui ont des enfants, le retour d’une mission est difficile« . Un choix murement réfléchi donc !