Threads, la nouvelle appli tendance, compte déjà des millions d'utilisateurs en moins d'une semaine et fait le buzz dans le monde entier.
Vous adorez les réseaux sociaux et vous cherchez à diversifier votre présence en ligne ? Alors, vous n’avez certainement pas pu passer à côté du phénomène Threads ! Cette nouvelle application, lancée la semaine dernière par Meta, la société mère de Facebook et Instagram, fait déjà sensation auprès des utilisateurs. On vous en dit plus.
Threads : la nouveauté Meta qui fait le buzz
Souvenez-vous ! Il y a trois mois, Meta a annoncé le lancement d’une toute nouvelle application : Threads. Sans surprise, les internautes attendaient de découvrir l’application avec impatience.
En effet, depuis que Meta a officialisé la sortie de Threads, les fans comptent les jours. La semaine dernière, le verdict est donc tombé. Et le résultat est à la hauteur de ces attentes !
En seulement quatre heures, l’application a enregistré cinq millions d’inscriptions, pour atteindre le chiffre impressionnant de 30 millions d’utilisateurs le jeudi matin suivant. Ce n’est donc pas rien.
Threads détient ainsi le record du téléchargement le plus rapide de tous les temps. Une performance qui témoigne de l’engouement suscité par ce nouveau réseau social.
Avec sa popularité grandissante et son fonctionnement similaire à Twitter, Threads est en train de devenir un incontournable dans le monde des réseaux sociaux. Mais ce n’est pas tout.
Threads a aussi attiré l’attention de nombreuses personnalités célèbres, qui se sont déjà inscrites sur la plateforme. Sarah Jessica Parker, Shakira, Kim Kardashian, Oprah, Jennifer Lopez ou encore Gordon Ramsay font d’ailleurs partie des premiers utilisateurs à rejoindre l’application.
Pour le moment, ces stars se familiarisent avec l’application et publient du contenu d’introduction. Mais notez que pour s’inscrire à Threads, il faut avoir un compte Instagram.
Des similitudes avec Twitter
Si vous êtes un utilisateur régulier de Twitter, vous allez remarquer quelques ressemblances. En effet, les internautes ont tout de suite vu les similitudes entre les deux applications.
Pour commencer, Threads propose des fils d’actualité, un système de « likes » en forme de cœur pour montrer votre appréciation envers le contenu des autres utilisateurs, ainsi que la possibilité de reposter des publications. Le tout comme Twitter.
Sur la nouvelle application, Adam Mosseri a expliqué « avoir commencé à prioriser les fonctionnalités manquantes évidentes. »
En effet, il confie aux internautes : « Avec autant de personnes rejoignant @threads si rapidement ces six derniers jours (six jours !), l’équipe s’est entièrement concentrée sur le fait de garder les lumières allumées et de corriger les bogues, mais nous commençons à donner la priorité aux fonctionnalités manquantes évidentes, comme un flux suivant, le bouton d’édition et la recherche de publication. Nous sommes clairement au-dessus de nos skis à ce sujet, mais l’équipe est motivée pour commencer à expédier des améliorations cette semaine. »
En effet, Threads se distingue par certaines options qui en font une expérience unique. Vous pouvez par exemple créer et de rejoindre facilement des groupes de discussion sur des sujets qui vous intéressent.
De plus,Threads offre une fonctionnalité de suivi des hashtags. Vous pouvez choisir vos hashtags préférés et suivre les discussions associées. L’appli propose une intégration étroite avec Instagram, ce qui facilite le partage de contenu entre les deux plateformes.
Vous pouvez aisément publier des photos et des vidéos sur votre compte Threads directement depuis Instagram, et vice versa. Que demander de plus ?
Vous l’aurez donc compris. Threads est sans aucun doute l’application du moment à ne pas manquer. Ne passez donc pas à côté de cette nouvelle tendance et téléchargez l’application dès aujourd’hui !