Votre nouvelle résolution 2023 est de trouver l'amour ? On vous dévoile la meilleure période pour trouver votre moitié sur Tinder !
Et si 2023 était l’année où vous alliez enfin trouver l’amour ? Selon une étude, certaines périodes seraient plus propices pour trouver sa moitié. On vous dévoile la date à laquelle vous devez (absolument) vous connecter sur Tinder pour augmenter vos chances !
Tinder: la saison du swipe approche
Selon les chiffres de l’INSEE, en 2021, on comptait 18 millions de personnes célibataires en France ! Un chiffre qui continue d’augmenter. Selon la même source, 2 célibataires sur 3 sont des femmes. Et rassurez-vous, toutes les tranches d’âge sont touchées !
Les deux dernières années marquées par la pandémie de Covid-19, les confinements, les couvre-feux et autres restrictions sanitaires n’ont pas forcément aidé ! En effet, il était plutôt difficile de rencontrer quelqu’un dans ces conditions.
Heureusement, tout cela est aujourd’hui un peu derrière nous ! De quoi redonner le sourire à celles et ceux qui attendent toujours de rencontre leur moitié.
Il faut tout de même savoir que de nombreuses personnes se tournent vers les sites de rencontre pour rencontrer quelqu’un. En effet, les applis comme Tinder, Bumble ou encore Meetic sont devenues de véritables références.
À titre d’exemple, Tinder compte 1,74 million d’utilisateurs ! Ce qui n’est pas moins de 2,6% de la population française ! Incroyable. L’appli se classe ainsi en tête des sites de rencontres les plus populaires.
D’ailleurs, la Fédération Française de Dating a révélé que Tinder avait beaucoup de succès sur la tranche d’âge 25-40 ans. Quant au département les actifs, le Finistère est en tête du classement. Parmi les accros, on retrouve ensuite les Hautes-Pyrénées puis la Haute-Vienne.
Vous l’aurez compris, Tinder regroupe un grand nombre de célibataires en France. Mais saviez-vous qu’il y avait une période précise de l’année qui était plus propice au swipe ? Et bonne nouvelle: c’est pour bientôt !
Rendez-vous dimanche…
À l’ère de l’amour 2.0, certaines périodes seraient plus propices au swipe à droite, notamment sur Tinder ! Désolé de vous décevoir, mais ça ne sera pas avant Noël. Vous allez donc, une dernière fois, sortir toutes sortes d’excuses pour justifier votre célibat.
Mais bonne nouvelle ! La saison du swipe approche sur Tinder. En effet, il semblerait que le premier dimanche de l’année soit le moment idéal pour trouver sa moitié sur les applis de rencontre.
À cette période-là, le nombre de nouveaux inscrits doublerait en comparaison au reste de l’année. Et il y aurait même un pic entre 21h et 22h. Bon, on se dit que c’est sûrement le moment où les célibataires décident de prendre leur nouvelle résolution au sérieux !
Ce dimanche serait donc très prisé des cœurs à prendre. Baptisé le Dating Sunday, Love Sunday ou tout simplement le Dimanche des rencontres, c’est une des journées les plus actives des sites de rencontre.
Le phénomène aurait été remarqué pour la première fois en 2016. Les applis de rencontre ont en effet remarqué que leur nombre d’abonnés avait considérablement augmenté.
Depuis, chaque période d’après Nouvel An est marquée par un nouvel arrivage de célibataires sur les sites de rencontres. En janvier 2021, Meetic observait une hausse de 71% de son nombre d’abonnés sur l’appli. Et une augmentation de 53% du nombre de messages envoyés entre utilisateurs.
OkCupid remarque généralement une hausse de 70% de l’activité de ses abonnés pendant le Dimanche des rencontres. Quant à Tinder, l’appli explique que 10% de tous les échanges du mois de janvier se déroulent à cette période.
Jusqu’à la veille de la Saint-Valentin, les célibataires seraient très actifs sur les applis de dating. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour augmenter vos chances de trouver l’amour.