Pour ceux qui galèrent vraiment sur Tinder, cette IA leur propose de les aider à mieux draguer contre un abonnement de 14 euros par mois !
Quand l’IA s’en mêle ! Pour venir en aide aux célibataires en détresse, d’anciens employés de Tinder ont mis en place une IA qui les guide et leur donne des conseils en séduction. On vous en dit plus.
L’amour à l’ère du digital
Ces dernières années, les rencontres amoureuses ont bien évolué. Les célibataires qui, autrefois, se contentaient de rencontrer de nouvelles personnes à certains endroits, ont désormais l’embarras du choix !
En effet, avec toutes les applis de rencontres qui voient le jour, il est de plus en plus facile d’entrer en contact avec d’autres cœurs à prendre. Sans quitter le confort de son canapé !
D’ailleurs, parmi les applis de rencontre les plus populaires, on retrouve l’incontournable Tinder. « On ne va pas se vanter d’être le meilleur site gratuit » peut-on lire sur le site de l’appli. Cependant, son succès parle pour elle !
Tinder simplifie les rencontres entre célibataires qui cherchent les mêmes choses. D’un swipe à droite, vous entrez en contact avec des personnes qui pourraient vous correspondre. De plus, le choix de la proximité géographique peut être un très bon point positif.
Il existe de nombreuses techniques pour rendre son profil plus attractif. Comme une bio bien rédigée, des photos naturelles et un aperçu de vos hobbies et passions. Mais avoir du succès sur Tinder n’est pas toujours évident.
En effet, certains auraient même du mal à concrétiser sur l’appli. Alors pour les aider, d’anciens employés de la boîte ont mis en place une IA qui les aide à draguer. On vous en parle plus en détail dans la suite de cet article.
Tinder: un IA pour mieux séduire
Les Intelligence Artificielles ont connu un véritable boom depuis le début de cette nouvelle année 2023. Ceux qui pensaient que les robots allaient prendre le contrôle de la terre, se rendent compte qu’en réalité, ce sont de véritables alliés !
Que ce soit pour être plus productif ou devenir un véritable Don Juan, les IA vous aident à atteindre vos objectifs. Et comme il y a de nombreux célibataires en galère sur Tinder, d’anciens employés de la boîte ont décidé de mettre en place une IA capable de draguer de manière automatique !
Baptisée CupidBot, cette IA va sélectionner des profils de femmes et leur parler à la place des hommes. Ainsi, l’algorithme de l’IA « sélectionne les filles qui sont exactement votre genre et fait en sorte d’avoir des conversations de qualité ». L’appli s’occupe ensuite de proposer un rendez-vous pour que les célibataires puissent se rencontrer.
Cette aide, qui peut être cruciale pour certaines personnes, n’est pas gratuite ! En effet, il faudra débourser 14 euros par mois pour y avoir accès. Pour le moment, cette appli est encore en phase de test. Mais elle fait déjà beaucoup parler d’elle !
Certains pointent en effet le manque d’éthique de cette IA. D’abord, elle se base sur d’anciens matchs Tinder pour évoluer. De plus, elle ne précise pas du tout aux femmes qu’elles parlent à un chatbot !
« Nous conseillons vivement à nos utilisateurs d’informer les femmes une fois qu’ils ont obtenu leurs coordonnées » précise un des fondateurs. Mais il est même préférable de le faire avant !
« Nous nous concentrons sur leur vie amoureuse car ce sont eux qui souffrent le plus des applis de rencontres. Il faut beaucoup de temps à l’homme « moyen » pour trouver ne serait-ce qu’un rendez-vous par mois » explique enfin le patron à Vice.