Après les voitures autonomes, Tesla s’attaque désormais aux toits solaires pour maisons écologiques.

toits solaires tesla

Elon Musk, le patron du constructeur automobile qui veut envoyer du monde sur Mars, a tenu une conférence dans les Studios d’Hollywood devant une des maisons de la série Desperate Housewives. Dans le décor des maisons pavillonnaires de Wisteria lane, l’entrepreneur a montré des propriétés aux styles différents.

maisons-toit-solaire-tesla

Le nouveau produit présenté par Tesla est une collaboration avec la société de panneaux solaires SolarCity (achetée à 2,7 milliards de dollars). Le but principal est de rendre le panneau solaire complètement invisible. Il s’agit d’un panneau qui se fond dans le décor, directement intégré aux tuiles du toit. Ces dernières sont composées de verre coloré qui permet aux cellules photovoltaïques de capter les rayons du soleil. Les toits solaires auront une durée de vie illimitée.

Présentation des toits solaires par Tesla

Concernant le prix, il devrait être comparable à l’installation d’une toiture classique et celle de panneaux solaires. La date de lancement en Europe n’est pas encore connue. Pour les Etats-Unis, les premières installations sont prévues pour l’été 2017.

Tesla a profité de la conférence pour présenter sa batterie d’énergie Powerwall. Le produit, estimé à 5.500 dollars, pourrait alimenter en électricité (et en une journée) les appareils électroménagers d’une maison.