Tomokazu Harimoto est un petit génie du tennis de table. Ce jeune japonais de 14 ans fait beaucoup parler de lui lors de cette année 2017.
Tomokazu Harimoto a réécrit l’histoire. À l’âge de 14 ans et 61 jours, le Japonais est le plus jeune joueur à gagner un titre du World Tour Czech Open chez les hommes.
Juin 2017 : On se souvent qu’il n’était pas encore âgé de quatorze ans qu’il était déjà la révélation des Mondiaux individuels qui avaient lieu début juin à Düsseldorf en Allemagne.
Âgé de 13 ans, 11 mois et 5 jours, il est le plus jeune pongiste jamais engagé dans un Mondial seniors. Le joueur avait été battu en quart de finale (s’il vous plait), face au numéro trois mondial, le Chinois Xu Xin.
Février 2017 : il s’était qualifié pour la finale du Pro-Tour d’Inde, s’inclinant face à Dimitrij Ovtcharov. Une première pour un joueur de cet âge.
Une première victoire en pro
Aout 2017 : Le japonais né le 27 juin 2003 a remporté son premier tournoi pro, lors de l’Open de République Tchèque face à Timo Boll (4-2). A 14 ans, il s’agit d’un nouveau record de précocité pour Tomokazu HARIMOTO. La finale intégrale entre les deux pongistes.