En 2016, les smartphones et les tablettes se sont résolument démocratisés dans la plupart des foyers américains. Une conséquence : la hausse de l’utilisation des applications, reste à savoir lesquelles sont sur le podium pour cette année.
C’est une étude Nielsen qui révèle ce jour quelles sont les applications les plus utilisées dans les foyer américains. Sans surprise, et comme l’année dernière, Facebook est à nouveau premier sur le podium avec plus de 146 millions d’utilisateurs uniques en moyenne par mois avec une croissance de 14% l’an dernier.
Suit derrière Facebook Messenger, avec une très jolie croissance de 28% pour près de 130 000 utilisateurs par mois.
Vient en troisième position Youtube qui génère à lui seul 113 000 utilisateurs uniques et enfin les outils Google comme Google Maps, Google Search et Google Play arrivent respectivement à la 4ème, 5ème et 6ème position.
Il est à noter l’excellente progression d’Amazon, avec un taux de croissance de 43% pour 65 500 utilisateurs uniques mais aussi d’Instagram qui affiche 36% de croissance pour 74 000 utilisateurs par mois.
Nielsen révèle également que si en 2015 les Américains qui sont abonnés mobiles étaient 86% à posséder un smartphone, pour 2016 ils sont à présent 88%.
Plus de la moitié (53%) sont sur Android, 45% sur iOS. Seulement 2% sont sur Windows Phone, quant à Blackberry ils ne sont que 1%.