Vous souhaitez en finir avec les poils ? Cet article est fait pour vous ! Voici les 10 meilleures crèmes dépilatoires du marché.
La crème dépilatoire est très efficace pour en finir avec les poils. Mais cette méthode n’est pas définitive. Alors voici un top 10 des meilleures marques qui permettent une épilation en douceur !
Une technique d’épilation très efficace
Rasoir, cire, laser, lumière pulsée, pince à épiler… Les méthodes d’épilation sont très nombreuses. Parmi toutes les techniques temporaires, il y a aussi la crème dépilatoire.
D’ailleurs, elle est l’une des plus utilisées, car elle retire les poils assez vite, et sans contrainte. Il suffit de déposer du produit sur la zone poilue. Puis, il faut attendre que cela fasse effet pendant 10 minutes.
Ensuite, il faut retirer le tas de poils à l’aide d’une spatule. Celui-ci s’est détaché en douceur, de la zone. La crème dépilatoire permet de s’épiler assez vite et sans douleur.
Laure Custodero Directrice Marketing chez Evoluderm a évoqué le sujet chez Cosmopolitan. Elle explique tous les avantages de ce produit :
« La crème dépilatoire élimine le poil en détruisant sa kératine. Grâce à une formule contenant un ingrédient au PH supérieur à 7. En quelques minutes, les poils vont se fragiliser ».
« Ils vont se dissoudre et être éliminés grâce à la spatule. Il ne restera que la racine du poil présente sous la peau. Elle contient des composants chimiques qui dissolvent le poil en attaquant la kératine. »
C’est donc une méthode d’épilation qui est idéale pour toutes les personnes qui ont peur de la douleur. C’est aussi une très bonne option pour toutes celles qui ont les poils fins.
Oui, mais voilà… Sachez que la crème dépilatoire n’arrache pas le poil dans son entièreté. Et elle ne se contente pas de le couper comme le rasoir.
Voici les 10 des meilleures crèmes dépilatoires
Chez Cosmopolitan, l’experte a donc évoqué l’utilisation de la crème dépilatoire. « Lors de la première utilisation, testez le produit sur une petite partie de la zone à épiler… Afin de prévenir tout risque de réaction. »
« Si 24 h après l’application de la crème, aucun effet inhabituel n’est apparu… Vous pouvez utiliser le produit sur l’ensemble de la zone ». Ensuite, il faut l’utiliser sur une peau propre et bien sèche,
La crème dépilatoire est idéale sur toutes les zones du corps. Même sur le maillot et les aisselles. Mais pensez à bien hydrater la peau après l’épilation, car cela l’assèche.
« C’est pourquoi il est préférable d’opter pour une crème enrichie d’actif hydratant comme l’Aloe Vera ou l’Huile d’Amande Douce et d’un actif/ou apaisant comme l’Allantoïne », ajoute la spécialiste.
Une chose est sûre, il s’agit là d’une méthode très pratique. Le petit plus ? Ce produit ne coûte pas cher ! Mais attention, car avant de se fier au prix, il faut aussi et surtout étudier la compo’ de ce produit.
Parce que certaines marques peuvent provoquer des allergies. C’est donc la raison pour laquelle vous devez toujours procéder à un test allergique avant épilation. Mettez le produit sur un petit coin de peau.
Parmi toutes les marques qui existent sur le marché, 10 sont les meilleures. C’est le cas de la crème dépilatoire de la marque dermo-tolérance Vichy. Un autre modèle beaucoup moins cher de la marque Jolly.
Il y a aussi celle d’Acorelle, de Wilkinson et de Blondépil. Mais aussi celle pour les peaux sensibles Klorane et de Nair. Ou encore le produit pour les jambes, maillot, aisselles d’Evoluderm.
Sans oublier la crème dépilatoire corps et jambes Veet et celle de Laurence Dumont