George Michael s’est éteint le 25 décembre 2016, le jour de Noël, à Londres. Le chanteur laisse derrière lui une immense discographie. Voici un petit retour arrière avec les plus gros succès de l’icône pop des années 1980.

tubes de george michael

L’artiste, devenu ensuite une superstar mondiale au sein du groupe Wham! puis en solo, a touché les sommets de la gloire grâce à ses chansons devenues incontournables auprès des adolescents. En 35 ans de carrière, il a vendu plus de 100 millions d’albums. Découvrez le top 10 des plus gros tubes de George Michael.

Wake Me Up Before You Go-Go

Le titre deviendra le premier single de Wham! au Royaume-Uni. Wake Me Up Before You Go Go est accompagnée d’un clip mémorable, dans lequel apparait le duo Michael-Ridgeley ainsi que leurs choristes Pepsi et Shirlie. Ces derniers portent des t-shirts avec les slogans « Choose Life » et « GO GO ».

Last Christmas

Le clip de Last Christmas emmène le spectateur dans la « magie de Noël ». On y voit les membres du groupe Wham!, au milieu des hauts sommets enneigés, en train de partager un bon moment durant la période des fêtes de fin d’année.

Careless Whisper

Avec un morceau de saxophone inoubliable réalisé par le musicien Steve Gregory, Careless Whisper est LE titre incontournable de la carrière de George Michael.

I Want Your Sex

La chanson I Want Your Sex n’est pas diffusée sur les ondes américaines et britanniques. Le clip est d’ailleurs censuré sur plusieurs chaînes à cause des scènes suggestives et pas mal de gens nus.

Faith

Ayant mis fin à l’aventure Wham! un an avant, George Michael n’a pas mis beaucoup de temps pour retrouver la route du succès. L’artiste fait un carton avec sa chanson Faith, issue de l’album du même nom et sortie en octobre 1987.

Freedom!

George Michael refuse d’apparaître à l’écran dans Freedom!. Mais le chanteur fait appel aux mannequins Naomi Campbell, Linda Evangelista, Tatjana Patitz, Christy Turlington, Cindy Crawford, John Pearson, Mario Sorrenti, Peter Formby, et Jean-Ange Chiappin qui seront les vedettes du clip.

Father Figure

Le clip de Father Figure comporte quelques images assez olé olé. Née au Kenya, l’actrice et mannequin Tania Coleridge apparait comme une dominatrice face à George Michael.

Somebody to Love (avec Queen)

Lors d’un concert en hommage à Freddie Mercury en 1992, le titre est interprété par George Michael. L’artiste déclara avant le show qu’il s’agit de l’une de ses chansons préférées de Queen.

Don’t Let The Sun Go Down On Me (avec Elton John)

Il s’agit d’une chanson écrite et interprétée par Elton John, issue de l’album Caribou en 1974. Elle a été reprise par George Michael et Elton John lui-même lors d’un duo en live.

I Knew You Were Waiting For Me (avec Aretha Franklin)

Après avoir quitté le groupe Wham!, George Michael choisit de faire un duo avec Aretha Franklin, la Reine de la soul. Découvrez ou redécouvrez la prestation du duo avec ces deux voix impressionnantes.