Ces volcans font partie des plus dangereux au monde à cause de leur activité particulièrement intense. Dans le monde entier les éruptions volcaniques sont craintes et redoutées, mais les volcans en question sont aussi souvent des lieux d’intérêt pour les voyageurs, car le danger et la beauté modelée à partir de la lave en fusion et des cendres projetées semblent fasciner. Nous vous emmenons au coeur des 10 volcans les plus redoutables du monde !
Le Kilauea, Hawaii
Ce volcan Kilauea est le plus actif des 5 volcans présents sur l’île d’Hawaii.
L’Etna, Sicile
L’Etna fait trembler les italiens, avec plus de cent éruptions au cours du 20e siècle.
Le Piton de la Fournaise, La Réunion
Ce volcan a déjà connu deux éruptions en 2016, dont la dernière a commencé le dimanche 11 septembre dernier.
Le Kawah Ijen, Indonésie
Ce volcan est aussi dangereux que fascinant, notamment à cause des vapeurs de soufre qui forment des spectres bleutés et du lac d’acide turquoise qu’il héberge, extrêmement toxiques pour l’homme.
Le Taal, Philippines
Ce volcan entouré d’un lac se situe sur une île appelée volcano island au Sud de Manille. Il est le plus meurtrier des Philippines et a entrainé plusieurs tsunamis et nuées ardentes.
Le Mont Nyiragongo, Congo
Fréquemment en éruption, ce volcan de la vallée du Rif est le plus actif et dangereux du continent Africain.
Le Mont Merapi, Indonésie
Situé sur l’île de Java, ce volcan produit des nuées ardentes et entre en éruption tous les 2 ans environ.
Le Sakurajima, Japon
En constante activité, ce volcan est très dangereux pour les 600 000 habitants de la ville de Kagoshima, très à proximité de ce volcan considéré comme le plus actif du Japon.
Le Mont Vésuve, Italie
A l’origine de la destruction de la ville de Pompéi, ce mythique volcan est redouté car il a tendance à produire des explosions.
Eyjafjallajökull, Islande
Situé sur une calotte glaciaire, le volcan Eyjafjallajökull a fait sa popularité en 2010 à cause de l’éruption qui a entrainé l’annulation de nombreux vols.