Quels sont les films qui ont été le plus vus en France en 2015 ? Voici le top 20 réalisé en prenant en compte les spectateurs en salles jusqu’au 29 décembre.
Sans surprise, le nouveau Star Wars domine le classement le chiffre devrait encore largement augmenter. Derrière, on retrouve Les Minions avec un joli score et Jurassic World qui ferme le podium.
A noter que plusieurs français figurent dans ce top 20. On retrouve ainsi Pourquoi j’ai pas mangé mon père, Papa ou Maman, Les Profs 2 ou encore les Nouvelles aventures d’Aladin.
Découvrez également les 20 meilleurs films au box office mondial pour cette année 2015.
Mad Max : Fury Road – 2.356.085
Le quatrième volet de la saga créée par George Miller. Un monde apocalyptique dans lequel on retrouve Tom Hardy et Charlize Theron.
Pourquoi j’ai pas mangé mon père – 2.361.072
Jamel Debouzze réalise un film en motion capture. Une performance qui permet par exemple de retrouver un personnage avec les traits de Louis de Funès.
Divergente 2 : L’Insurrection – 2.405.366
Le second volet de la saga Divergente réalisé par Robert Schwentke. Au casting, on retrouve toujours Shailene Woodley, Theo James et Miles Teller.
Seul sur Mars – 2.510.279
Le nouveau Ridley Scott nous transporte sur Mars avec la solitude de Matt Damon, littéralement seul sur cette planète.
Taken 3 – 2.614.008
Le troisième volet de la saga avec Liam Neeson, une production signée Luc Besson et une réalisation Olivier Megaton.
Hunger Games : La révolte, 2ème partie – 2.761.710
Fin de Hunger Games pour Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth. Un dernier volet réalisé par Francis Lawrence.
Mission Impossible : Rogue Nation – 2.804.451
Encore des cascades pour l’inépuisable Tom Cruise. Il tourne pour Christopher McQuarrie aux côtés de Simon Pegg et Jeremy Renner.
Papa ou Maman – 2.873.765
L’une des surprises de l’année. La comédie française de Martin Bourboulon avec Marina Foïs et Laurent Lafitte.
American Sniper – 3.102.157
Clint Eastwood dirige à l’écran Bradley Cooper dans le rôle du sniper le plus prolifique de l’histoire des Etats-Unis.
Le Labyrinthe : La Terre brûlée – 3.119.324
Second volet de l’adaptation des romans de James Dashner. Un film réalisé par Wes Ball avec Dylan O’Brien et Thomas Brodie-Sangster.
Les Profs 2 – 3.489.537
Une nouvelle adaptation de la célèbre bande dessinée. Un film réalisé par Pierre-François Martin-Laval avec Kev Adams, Isabelle Nanty et Didier Bourdon.
Cinquante nuances de Grey – 4.043.310
Un des films les plus attendus de l’année. L’adaptation du best-seller de E.L. James avec à l’affiche Dakota Johnson et Jamie Dornan dans un film réalisé par Sam Taylor-Johnson.
Avengers : L’Ère d’Ultron – 4.326.331
Tous les héros de Marvel sont ici pour un film signé Joss Whedon. On retrouve ainsi Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo ou encore Chris Evans.
Les Nouvelles aventures d’Aladin – 4.415.307
Kev Adams est décidément bankable, étonnanment. On le retrouve dans un film signé Arthur Benzaquen avec notamment Jean-Paul Rouve, Eric Judor ou encore Michel Blanc.
Vice-Versa – 4.458.131
Pixar est toujours présent dans le box office. On retrouve sa dernière création qui montre les émotions d’une petite fille.
Fast & Furious 7 – 4.556.574
La saga ne s’essouffle pas et casse même tous les records avec ce 7ème opus marqué par le décès tragique de Paul Walker. Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Dwayne Johnson ont cassé la baraque sous la réalisation de James Wan.
Spectre – 4.770.434
James Bond connaît désormais son ennemi et l’organisation responsable de tous ses malheurs. Un blockbuster qui a rassemblé près de 5 millions de personnes. Film de Sam Mendes avec Daniel Craig et Christoph Waltz.
Jurassic World – 5.123.699
Le retour des dinosaures attire du monde. Colin Trevorrow dirige Chris Pratt dans un des cartons de l’année.
Les Minions – 6.401.791
Le français Pierre Coffin co-réalise avec Kyle Balda un film sur les fameux personnages présents dans Moi, Moche et Méchant.
Star Wars : Le Réveil de la Force – 6.803.351
Enfin, le grand gagnant est le 7ème volet de la saga Star Wars. Une réalisation signée J.J. Abrams avec notamment Daisy Ridley et John Boyega. Les chiffres n’ont pas fini de grimper !