Patrick Balkany, célèbre député et maire de la ville de Levallois (Hauts-de-Seine), est très connu pour son comportement politique atypique, pour ses clashs et pour ses nombreux dérapages. Lors de ses interventions à la télévision, Patrick est souvent accompagné de sa femme Isabelle.
Le couple Balkany, poursuivi dans de nombreuses affaires judiciaires, sait se faire remarquer avec ses déclarations fracassantes avec un langage très cru et très direct. Pat’ Balkany, qui n’a aucune retenue, s’en est (encore) pris au gouvernement suite aux derniers événements tragiques à Paris.
Monsieur Cazeneuve a une très grosse responsabilité, le Premier ministre aussi, les renseignements avaient la preuve puisqu’ils ont fait des perquisitions le lendemain. Donc ils avaient la preuve, donc ils n’ont pas fait le boulot, donc les morts, ils les ont sur la conscience.
Patrick Balkany attaque le gouvernement : « Les morts, ils les ont sur la conscience ». #LGJ https://t.co/QOwvarEdwr
— CANAL+ (@canalplus) 17 Novembre 2015
Dans cet article, nous vous proposons le meilleur ou le pire, à vous de juger, des citations du député de groupe politique Les Républicains.
Patrick Balkany et les manifestants
Viens là, petit pédé. Viens le dire. Pédé ! Enculé ! Pauvre mec ! Espèce de pédale.
En juin 1995, le collectif « Souriez vous êtes filmés » proteste dans les rues de Levallois contre les systèmes de vidéosurveillance de la ville. Devant son local, Patrick Balkany lance quelques insultes avant d’être rattrapé par sa femme (à voir à partir de 2 minutes 50).
Patrick Balkany et les pauvres
Nous n’avons pas de misère en France. Il n’y a pas ce que vous appelez les pauvres.
Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société.
En novembre 2005, piégé lors d’une interview par un faux journaliste américain, Balkany parle de la situation économique et sociale de la France. On apprend « qu’il n’y a pas de misère en France » et que les pauvres « vivent très bien », qu’être sans-domicile fixe est un choix.
Patrick Balkany et Brigitte Bardot
Robert Ménard : « Donc vous avez couché avec Brigitte Bardot »
Balkany : « Bien sûr »
En novembre 2010, lors d’un entretien accordé à Robert Ménard (ancien journaliste sur iTélé) à propos de la sortie d’un livre, Patrick Balkany s’est vanté avoir couché avec Brigitte Bardot.
Patrick Balkany et la robe de Cécile Duflot
Cécile Duflot a manifestement changé de look, et si elle ne veut pas qu’on s’y intéresse, elle peut ne pas changer de look. D’ailleurs, peut-être avait-elle mis cette robe pour ne pas qu’on écoute ce qu’elle avait à dire.
En juillet 2012, Cécile Duflot (alors ministre du Logement et de l’Egalité des territoires) a été chahutée par les députés UMP car elle portait une robe bleue. Interrogé par un journal, Patrick Balkany a déclaré qu’elle avait « manifestement changé de look, et si elle ne veut pas qu’on s’y intéresse, elle peut ne pas changer de look. D’ailleurs, peut-être avait-elle mis cette robe pour ne pas qu’on écoute ce qu’elle avait à dire ».
Patrick Balkany et le « Je vous emmerde »
Avocat : « M. Balkany défend un vieux copain, c’est normal. »
Patrick Balkany : « Je vous emmerde ».
Jean-Jacques Bourdin : « Qui a dit ‘je vous emmerde’? »
Patrick Balkany : « Ah ! Pas moi. »
Avocat « Moi non plus ».
En mars 2013, Patrick Balkany a réagi à la mise en examen de Nicolas Sarkozy en insultant un avocat dans une émission sur RMC. Il a lâché un magnifique : « je vous emmerde », avant d’affirmer à Jean Jacques Bourdin qu’il n’était pas l’auteur de l’insulte.
Patrick Balkany et l’honnêteté
Si vous ne voulez pas être honnête, il faut faire autre chose que de la politique.
Sur le plateau de l’émission Salut Les Terriens en mars 2013, Patrick Balkany déclare qu’il est le plus honnête du monde. Selon lui, on n’a pas le choix parce qu’on est extrêmement surveillé par les médias, par les procureurs, par les juges.
On y croit à fond Patrick …
Patrick Balkany et la fameuse caméra
Tirez-vous. Je garde la caméra. Je la garde parce que vous nous faites chier !
En janvier 2014, lors de la permanence de Levallois-Perret, un journaliste de BFM TV a évoqué les ennuis judiciaires qui poursuivent le couple politique. Patrick Balkany n’a pas supporté la question et a confisqué le matériel du cameraman pour l’emporter dans un local.
Patrick Balkany et le bras d’honneur
Alors mon grand, on vous a fait un beau bras d’honneur hein. A force de vouloir taper sur Balkany à Canal…
En avril 2014, le député-maire, qui déteste Canal Plus, a adressé un bras d’honneur à la chaîne cryptée devant les caméras de l’émission Le Supplément. Et vlan !
Patrick Balkany et son pétage de plombs
Vous la mettez dans le désert, vous la laissez deux ans, et il n’y aura plus de sable.
En avril 2015, des caméras de télévision avaient filmé le pétage de plombs mémorable de Patrick Balkany qui s’en était pris violemment à ses opposants.
Bonus : Patrick Balkany et la galette des rois
N’oubliez pas la chanson plagiée par des militants à la gloire de Patrick. Parce que Monsieur le Maire prend de la place, même dans la rue.