Une télévision qui flotte ? En tout cas ça en a tout l’air. Il s’agit du Philips DesignLine 2013 de TP Vision, une nouvelle gamme de téléviseurs dotés d’un design particulièrement surprenant, notamment avec son panneau de verre monobloc qui va progressivement du noir au transparent, permettant ainsi de faire disparaître entièrement l’écran lorsque ce dernier est éteint.

Quand il est en marche, le panneau de verre ne laisse apparaître que l’écran, donnant ainsi l’illusion que le téléviseur flotte dans l’air, la partie inférieure étant complètement invisible. Ajoutez à cela l’effet Ambilight diffusé sur les trois côtés du téléviseur.

La bête est équipée de la technologie Perfect Pixel HD Engine, offrant un affichage de 1400herts PMR, le Wifi ainsi que la 3D active. Par ailleurs, le Philips DesignLine 2013 n’a pas de support de base (pied).

En effet, on place tout simplement le téléviseur contre le mur comme une vulgaire planche, ce qui est assez embarrassant vu le prix que doit coûter une telle technologie. Bien entendu, les plus prudents penseront à investir dans une solution de support ou de montage.

Chargement du player …


Cette nouvelle série sera notamment disponible en 46 et 55 pouces, malheureusement ni la date de disponibilité ni le prix n’ont été communiqués.