Grâce à Booba, Karine Ferri est heureuse de voir que les influvoleurs ne pourront plus exploiter les animaux sauvages
Très préoccupée par la cause animale, Karine Ferri se réjouit de voir que les influvoleurs ne pourront plus exploiter les animaux sauvages. Il semblerait qu’elle apprécie le combat de Booba !
Le combat de Booba enfin validé !
Cela fait plus d’un an que Booba mène un combat contre les influvoleurs. À lui seul, il a réussi à faire tomber plus d’une tête ! Dylan Thiry, Magali Berdah… Même Sebydaddy a expliqué qu’il est au RSA à cause du rappeur.
« Booba, tu nous as tués. On crève la dalle, on n’arrive plus à manger.Il n’y a plus de travail, on est ruiné, c’est la merde, on est au RSA. Je suis en train de craquer ». Mais ce n’est pas tout ! Car Jazz aurait aussi des problèmes financiers à cause du rappeur.
Cette dernière a donc tenu à se justifier. « Je souhaite à tous les pauvres d’être aussi pauvres que moi. Avant, je gagnais un salaire de malade. La richesse est quand même la même puisque tous les biens qu’on a et tout ce qu’on fait comme business à côté dans l’investissement, fait qu’on est très très loin d’être pauvres ».
Face à la détermination de Booba, Bruno Le Maire a décidé de surveiller les influenceurs de très près. Il veut donc mettre fin aux dérives de ceux qui ne respectent pas la loi en faisant des pubs sur les réseaux.
« Il appartient à ces derniers comme à toute autre entreprise de respecter les dispositions du code lorsqu’ils font la promotion de produits ou services. Les injonctions les rappellent donc à l’ordre et invitent leurs abonnés à la vigilance » déclare-t-il.
Résultat, la DGCCRF a puni plusieurs influenceurs. Comme Capucine Anav, Illan Castronovo, Simon Castaldi, Anthony Matéo, Gaetan Debled, Léa Monchicourt. Tous doivent publier des posts de la DGCCRF sur leurs réseaux, pendant 30 jours. Un bon début pour Booba !
Karine Ferri : la loi anti-influvoleurs la ravit au plus haut point !
Bon nombre de stars ont salué le combat de Booba ! À commencer par Karine Ferri ! Ce jeudi 8 juin 2023, elle a utilisé son compte Instagram pour se réjouir de la chute des influvoleurs.
Elle a partagé la publié de 30 millions d’amis sur son compte Instagram ! « Les influenceurs ne pourront plus exploiter les animaux sauvages captifs à des fins promo. La nouvelle loi prévoit des conséquences sévères pour ceux qui l’enfreindraient/ Jusqu’à 2 ans de prison et 300 000 euros d’amende ».
Avant d’ajouter : « Cette mesure permettra de lutter contre le trafic d’animaux sauvages. Et leur exploitation. Car l’influence a une part de responsabilité dans ces pratiques abusives. Même les influenceurs disposant d’une faible audience. »
Karine Ferri parle alors d’une grande « victoire pour les animaux ». Une chose est sûre, le combat de Booba a porté ses fruits. Et ce n’est que le début !
En mars dernier, Karine Ferri a aussi partagé une triste publi d’Action Protection Animale sur ses réseaux. La chienne Ficelle avait été torturée par sa maitresse. Cette dernière avait donc « tenté de lui enlever les yeux avec une cuillère ».
« C’est un service de vétérinaire à domicile qui a donné l’alerte après avoir reçu un appel alarmant d’une femme. Demandant l’euthanasie de sa chienne. Car ‘des voix lui disaient de la tuer », avait expliqué l’asso. Par la suite, deux autres influenceurs ont été accusé d’avoir maltraité leur chien. Ils avaient débarqué sur TPMP pour nier les faits.
Encore une fois, Booba peut se vanter d’avoir fait bouger les choses !