Avec Toys Wars, retrouvez tous les personnages iconiques des années 80/90 qui s’affrontent dans une guerre sans merci et font parler la poudre.
Toys Wars : Quand les jouets se la jouent Expendables
Il y a un peu plus d’un an, le collectif Masebrothers nous proposait un court nommé « Kickin’ Jack », en forme d’hommage musclé aux productions Cannon.
Depuis, les créatifs œuvrant pour le compte de ce collectif n’ont pas chômé, et ont continué à revisiter les années 80 et 90 par l’intermédiaire de fausses bandes-annonces et de vidéos définitivement rétros.
Leur dernier-né se nomme (à juste titre) Toys Wars, et comme son nom l’indique, il nous présente une guerre totale entre deux bandes de jouets surarmés qui s’apparente à l’improbable rencontre entre la saga Expendables et les Small Soldiers.
Côté des gentils, on retrouve Bullet Proof, Ace Duck, Butch Miller, Mustach, Trunks, Sly Rax… et même Robocop. Côté méchants, le terrible Top Gunder fait appel à Weapon X, Krang, Destro, Rockgod Roller et l’inévitable Terminator.
Préparez-vous à des scènes d’actions complètement barrées, un rendu rétro qui sent bon les années 80, et des fausses pubs et bande-annonces comme on en fait (malheureusement) plus.
Pour aller plus loin, découvrez aussi l’excellent Battle Deadline, ou quand les héros de papier prennent vie.