Cyril Hanouna a dévoilé quel serait le salaire de la chroniqueuse Ségolène Royal dans Touche pas à mon poste (TPMP) !
Ce lundi 4 septembre, la rentrée scolaire va avoir lieu. Et elle marque aussi le grand retour des talk-show comme Touche pas à mon poste (TPMP) avec Cyril Hanouna, Quotidien avec Yann Barthès ou encore C à vous avec Anne-Elisabeth Lemoine.
Cyril Hanouna change l’équipe de TPMP
Cela fait depuis juin que Cyril Hanouna a marqué la fin de la saison dans Touche pas à mon poste (TPMP). Après plus de deux mois de vacances, l’animateur va revenir sur C8 avec son équipe de chroniqueur qui a bien changé.
En effet, pour cette nouvelle saison de Touche pas à mon poste (TPMP), des chroniqueurs ont annoncé qu’ils ne seraient pas présents. C’est notamment le cas de Benjamin Castaldi, Béatrice Rosen, Matthieu Delormeau ou encore Delphine Wespiser.
En plus des départs, il va également y avoir des arrivées. À la plus grande surprise de tous, Ségolène Royal va revenir dans l’émission diffusée sur C8. Dans une interview accordée à la matinale de franceinfo le 31 août, Cyril Hanouna s’est livrée.
Il a expliqué comment l’ancienne ministre avait pu rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste (TPMP). Mais ce n’est pas tout. Il s’est aussi livré sur le salaire qu’elle va toucher dans l’émission de C8.
Dans un 1ᵉʳ temps, Cyril Hanouna a avoué qu’il avait eu un vrai coup de coeur pour Ségolène Royal. Pour rappel, cette dernière est déjà venue dans le programme en tant qu’invitée. Et il semblerait qu’il ait adoré sa personnalité.
Le salaire de Ségolène Royal dévoilé
Cyril Hanouna a d’ailleurs révélé que c’est Ségolène Royal qui lui avait proposé d’intervenir dans Touche pas à mon poste (TPMP). Le lendemain de sa venue sur le plateau, elle a décidé de lui donner cette idée.
L’animateur a précisé : « On pourrait expliquer à un public qui ne s’intéresse pas à la politique… ». Ségolène Royal va donc intervenir dans l’émission afin de donner des explications sur la vie politique.
Il n’a pas non plus hésité à dévoiler le salaire qu’elle va toucher dans Touche pas à mon poste (TPMP). Avant de préciser que le montant qu’elle allait obtenir était semblable à celui des autres chroniqueurs.
Comme la plupart, l’ancienne ministre va toucher entre 300 et 500 euros par émission. En revanche, l’arrivée de Ségolène Royal dans l’émission n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès de tout le monde.
Dans une interview accordée au Parisien, la nouvelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP) a alors répondu aux critiques. Elle a révélé : « Je vais donner un éclairage sur des concepts qui importent dans la vie politique et économique ».
« Je donnerai des clés pour comprendre l’actualité »
Avant de préciser aussi : « Il s’agira de mettre au jour les raisonnements qui conduisent à telle ou telle décision, et en quoi est-elle juste. Je ne méprise aucun public. La parole politique n’a pas à sélectionner tel ou tel public. Les gens ont le droit de comprendre« .
En revanche, Ségolène Royal ne veut pas que le public la voit comme une chroniqueuse dans Touche pas à mon poste (TPMP). « J’interviendrai dans une séquence intitulée ‘Ségolène explique’« .
Et d’indiquer : « Je donnerai des clés pour comprendre l’actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions. J’expliquerai par exemple ce qu’est un 49.3, comment se fixe le prix de l’électricité, quel est le statut de la police, etc. L’auditoire populaire a le droit de comprendre ! ».
Reste à savoir si elle va faire l’unanimité dans Touche pas à mon poste (TPMP). Affaire à suivre donc !