Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a exprimé sa colère envers la PDG de Radio France. Il a dévoilé le salaire d'Emmanuel Macron !
Lorsqu’il a appris le montant que l’État donne à France Télévisions et à Radio France, Cyril Hanouna a exprimé sa colère sur TPMP. Il en a aussi profité pour dévoiler le salaire d’Emmanuel Macron !
Cyril Hanouna en colère contre France Télévisions et Radio France
Ce lundi 16 janvier, Cyril Hanouna a exprimé son mécontentement envers la chaine France Télévision. Il en est certain, la chaine profite du financement de l’Etat sans apporter de changement.
« J’ai vu un truc qui m’a fait halluciner. Est-ce que vous savez combien donne l’Etat à France Télévisions et à Radio France par an? Combien ils leur donnent? ». L’animateur de TPMP n’en revient pas. Il a donc donné le chiffre : « 3 milliards 800 000 millions. » Non, vous ne rêvez pas ! Les médias ont bel et bien vérifié ces chiffres. L’Etat distribue près de 4 milliards à France Télévision.
Mais pour l’animateur de TPMP, cette somme n’est pas méritée :
« Vous pouvez vérifier les chiffres. Tous les ans, on donne 4 milliards… Et ça c’est sans les pubs parce qu’ils ont les pubs en plus. Avec 4 milliards, on peut aussi acheter des autos pour la police, on peut refaire quelques hôpitaux, on peut augmenter les enseignants. 4 milliards d’euros qu’on donne de notre poche... Privatisez-moi ça! » Par la suite, Cyril Hanouna s’est emporté contre la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.
L’animateur de TPMP n’a pas aimé ses derniers propos : « J‘ai vu la ministre qui a parlé… Si France télévisions faisait son boulot, ce n’est pas nous qui aiderions les gens tous les jours. Les squats, les élèves qui sont mal, les lycées qui sont pas bien… France Télévisions, ils ne font rien de tout ça. Ni Radio France, ils ne font que critiquer. 4 milliards d’euros, retenez bien ce chiffre, ça m’a donc rendu fou tout le week-end, j’avais envie d’arriver pour vous en parler… »
Le salaire d’Emmanuel Macron dévoilé sur TPMP
Sur le plateau de TPMP, Baba a donc passé un message à la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak : « Madame la ministre, qu’elle vienne donc ici nous parler parce que la culture, c’est tout le monde. Je voudrais savoir sa réponse sur les 4 milliards qu’on donne à France Télévisions. Moi je veux bien voir Fort Boyard, le père Fourras, je veux bien le payer. Mais qu’ils me disent les 4 milliards où ils vont ».
Ce mardi 17 janvier, il en a rajouté une couche en dévoilant le salaire de la PDG de Radio France. Il s’en est aussi pris à Sibyle Veil, la PDG de Radio France. Et pour cause, cette dernière a parlé de « la société du défouloir » sur Twitter.
De quoi énerver le boss de TPMP : « La patronne de Radio France, elle gagne donc 18 500 euros par mois ! Et elle va nous donner des leçons ». Cyril Hanouna était tellement énervé qu’il en a dit un peu trop… En effet, après avoir de tous les avantages de Sibule Veil, comme la voiture, les frais de restaurant et le chauffeur…. Il a aussi parlé du salaire du président.
Oops, Cyril Hanouna en a trop dit sur le salaire d‘Emmanuel Macron : « Elle gagne environ 25 000 euros par mois. Donc ça veut dire que la patronne de Radio France est plus importante qu’un ministre ?! (…) Plus importante que le président de la République ? Non mais sans déconner, on vit dans quel monde (…) Vous savez combien gagne Macron ? 15 000 euros » .
Le président ne risque pas d’apprécier la mise à nu de son salaire!