Cyril Hanouna a relancé le conflit avec Yann Barthès. Il l'a clashé une nouvelle fois en direct de Touche pas à mon poste (TPMP)
Rien ne va plus entre Yann Barthès et Cyril Hanouna ! L’animateur de TPMP n’a pas apprécié que son concurrent juge la venue du préfet de police sur C8.
Cyril Hanouna au cœur d’une polémique
Vendredi 31 mars au soir, Cyril Hanouna a décidé de parler des violences policières durant les manifs, sur le plateau de TPMP. Il a donc invité quatre policiers qui se sont présentés comme des membres de la BRAV-M. Au total, trois hommes et une femme, encagoulés. Avec la voix modifiée et un brassard orange avec la marque police au bras.
Cette Brigade de répression des actions violentes motorisée a fait grand bruit ! Car les médias comme Libération et tant d’autres accusent Cyril Hanouna d’avoir invité de faux membres de la BRAV-M. Alors le lendemain, Laurent Nuñez, préfet de Police de Paris s’est expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Il a parlé d’une « enquête administrative en cours », menée par l’IGPN. Avant d’ajouter : « Il y aura probablement une enquête judiciaire qui sera ouverte. Comme préfet de police, quand je vois cette séquence, je considère que ça jette le discrédit sur la BRAV-M, que je dirige. Quand un fonctionnaire qui a été révoqué parle au nom de la Brav-M, pour moi c’est un problème ».
Une chose est sûre, cette séquence a fait parler ! Cyril Hanouna s’est fait critiquer, même sur le plateau du Quotidien. Voilà qui l’a agacé au plus haut point. Il a donc clashé Yann Barthès : « Il peut parler à tout le monde Emmanuel Macron. C’est comme les gens qui critiquent parce qu’il y en a plein qui sont jaloux« .
Avant de poursuivre : « Vous verrez, y’a Quotidien qui a fait un truc là, y’a deux secondes, parce qu’ils sont jaloux que Laurent Nuñez vienne chez nous ce soir« .
Yann Barthès en prend pour son grade
Cyril Hanouna et Yann Barthès avaient pourtant fait la paix ces derniers jours. En effet, ils avaient cessé de se tacler en direct de leur émission. Mais l’animateur du Quotidien a fait l’erreur de parler de Baba. Ce dernier est donc monté au créneau !
Et pour cause ! Cyril Hanouna n’accepte pas que Yann Barthès ait jugé absurde la venue du préfet de police sur C8. « Mais le préfet il veut parler au plus grand nombre de gens, il veut parler à toute la France forcément pour expliquer ce qui se passe sur les manifs en ce moment. Donc forcément, il a choisi TPMP et c’est très bien pour nous qu’il vienne ce soir ». a répondu Baba.
Cyril Hanouna n’en démord pas : « Moi le sectarisme et les gens qui disent ‘il faut aller là. Il faut faire ci, il faut faire ça, il faut voter telle personne, il faut regarder telle émission’… Les Français, ils savent très bien ce qu’ils doivent faire« .
Avant la coupure pub, Cyril Hanouna a déterré la hache de guerre en le clashant une nouvelle fois. « Dans un instant, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez sera avec nous. On parlera bien sûr de cette affaire de la BRAV-M. Et ce déferlement dans la presse. Où, une fois de plus, la presse s’est complètement plantée. »
Avant de terminer : « Et je voudrais dire à Quotidien n’ayez pas la rage qu’il soit là ce soir. Jouez juste à un deux « trois-gera » (ragera : ndlr). Voilà, merci à tout de suite« .