Cyril Hanouna a-t-il fait le bon choix en privant Matthieu Delormeau de son émission TPMP People ? C8 est pénalisé à cause de sa décision !
Vendredi 24 février, Cyril Hanouna a décidé d’annuler son émission TPMP pour la remplacer par un best-off. Puis il a fait de même pour l’émission de Matthieu Delormeau. Mais son choix a eu un impact sur les audiences de C8.
Cyril Hanouna prend de grandes décisions
Ce vendredi 24 février avait lieu la 48e cérémonie des César diffusée à l’Olympia. Un événement spécial qu’a donc diffusé Canal + à 21h. Alors la veille, Cyril Hanouna a pris une grande décision. Celle d’annuler TPMP ! L’animateur a décidé de faire passer un best-of.
« On a fait exprès pour pousser les César en audience. Comme ça démarre à 20 h 45, nous, on dégage, on est en best-of, vendredi. Et il y a douze grands talents qui vont faire les MC de la cérémonie. Il va y avoir une succession de stars. Il y en a d’autres, mais il y a des surprises que je ne veux pas dévoiler ».
La décision de Cyril Hanouna a eu des répercussions sur les audiences de C8. Ainsi, la première partie de ce best of de Touche pas à mon poste (TPMP), proposée entre 19 h 32 et 19 h 59, a été vue par 448 000 personnes. Soit 2,5% de l’ensemble du public.
Pour ce qui est de la partie 2, elle a donc réuni 599 000 fidèles. Soit 3% du public présent. Puis entre 20 h 56 et 21 h 14, TPMP a réussi a attirer 1,03 million de téléspectateurs.
Cyril Hanouna a pris une autre décision. Celle d’annuler TPMP People ce samedi 25 février 2023. À la place de l’émission de Matthieu Delormeau, les fans de l’émission ont donc assisté à un best of de TPMP People. Eh oui ! Le chroniqueur s’est donc retrouvé privé d’antenne.
Voilà qui a eu des répercussions dans l’émission car les audiences sont très mauvaises. Le best of du before de TPMP People entre 19 h 14 et 19 h 37, a séduit 311 000 curieux. Soit 2% du public. Pour la suite, on vous en dit plus ci-dessous.
Une rediffusion et des mauvaises audiences pour TPMP
Mais ce n’est pas tout ! La suite du best of de TPMP People entre 19 h 44 et 20 h 37, a réussi à réunir 266 000 Français. Ce qui représente donc 1,5% de l’ensemble du public. Alors les conséquences sont terribles pour C8. Car cette semaine, la chaine a perdu 1,2 point.
À savoir que la partie 2 de l’émission, proposée entre 20 h 44 et 21 h 10, a réuni 497 000 téléspectateurs, soit 2,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Vous l’avez donc compris, C8 fait face à une grosse sanction.
Dans la rediff’ de TPMP People, vous avez pu voir le débat autour de Cristina Cordula. Matthieu Delormeau l’a taclée en déclarant haut et fort qu’elle toucherait 3350 euros par personne relookée. Mais ce n’est pas tout !
Ce best-of était aussi et surtout marqué par la présence de Véronique Genest. Cette dernière a choqué tout le monde avec ses propos islamophobe. “Je n’aime pas les religions et je n’aime pas l’Islam, c’est un droit, non ?… l’Islam est dangereux pour notre démocratie et en fait la démonstration tous les jours. Alors, j’ai réfléchi par rapport au sens du mot islamophobe. La phobie, c’est la peur. »
Véronique Genest est allée trop loin sur TPMP en ajoutant : « Alors, je suis islamophobe. Ce soir, je fais mon coming out, oui probablement que je suis, comme beaucoup de Français, islamophobe. La peur peut venir soit d’une méconnaissance de quelque chose, soit d’une expérience ou de choses qu’on voit et d’un danger qu’on sent. »
Elle a ensuite divisé les français sur sa position sur les vaccins, la GPA ou encore Eric Zemmour.