Sur TPMP, Danielle Moreau a poussé un coup de gueule contre le fils de Zidane. Mais Jean-Pascal Lacoste a défendu le footballeur !
Ce vendredi 14 avril sur TPMP, Danielle Moreau était très remontée contre le fils de Zidane. Alors Jean-Pascal Lacoste l’a tout de suite stoppée pour prendre la défense du sportif !
Un gros débat sur TPMP
Ce vendredi 14 avril, c’est encore Benjamin Castaldi qui remplaçait Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). Il a proposé des sujets forts qui ont eu le don de diviser les chroniqueurs.
En effet, Benjamin Castaldi (TPMP) est revenu sur les déclarations de Luca Zidane, lors d’une interview avec le média espagnol Relevo. Le fils du grand Zinedine Zidane a expliqué qu’il n’est pas facile d’être le « fils de ». Pour rappel, son papa est sans aucun doute l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.
Le sportif marseillais a été champion du monde de 1998. Rares sont les français qui ne le connaissent pas. Et plus encore ! Rares sont ceux qui ne l’aiment pas ! Zidane a réussi à faire l’unanimité grâce à ses prouesses techniques. Mais aussi et surtout grâce à sa personnalité simple et gentille.
Zidane a aussi été Vainqueur de l’Euro en 2000 et de la Ligue des champions en 2002. Son fils, Luca Zidane semble avoir du mal à grandir dans l’ombre de son papa. Et cela agace Danielle Moreau (TPMP) au plus haut point.
Luca est joueur au sein du club d’Eibar, en deuxième division espagnole. « Certains pensent que c’est quelque chose de positif, mais ce n’est pas le cas », a-t-il déclaré à propos de son nom de famille. Sur TPMP, Danielle Moreau a bondi de son siège. Elle n’apprécie pas du tout ces propos !
Jean-Pascal Lacoste recadre Danielle Moreau
Suite aux déclarations du fils de Zidane, Danielle Moreau a poussé un gros coup de gueule sur TPMP : « C’est du foutage de gue*le » dit-elle. Visiblement, elle en a assez de voir des « enfants privilégiés » se plaindre de la sorte. « J’en ai assez ! Si son père était resté ouvrier ou je ne sais quoi, il ne serait évidemment pas footballeur. »
Avant de poursuivre sur TPMP : « Là, ça me gonfle ! Je n’en peux plus d’entendre ça ». » Pour Danielle Moreau, Luca n’est pas à plaindre, bien au contraire :
« C’est compliqué à partir du moment où il est footballeur parce qu’évidemment, on le compare à son père. Mais il a une chance énorme d’être arrivé là parce que son père a déblayé le terrain. J’en ai assez de cette petite musique des pauvres ‘fils de’ ! »,
Mais l’avis de la chroniqueuse de TPMP n’a pas fait l’unanimité. Son collègue Jean-Pascal Lacoste l’a tout de suite recadrée. En effet, il a décidé d’apporter tout son soutien au joueur de 24 ans : « Il ne dit pas qu’il n’a pas de chance, il dit que c’est difficile (…) En D2 (Deuxième division), il y a des histoires d’argent. »
« Ils ne mettraient pas une pompe à vélo gardien en deuxième division parce qu’il s’appelle Zidane », a-t-il répondu à Danielle Moreau. Mais cette dernière n’est toujours pas d’accord avec lui. Elle poursuit alors sur TPMP : « C’est un ensemble, Jean-Pascal. Il a eu les meilleurs formateurs. C’est pour ça aussi qu’il est bon joueur, il a été favorisé ».
Des propos qui n’ont toujours pas convaincu Jean-Pascal Lacoste. Le chroniqueur de TPMP a donc décidé d’arrêter le débat, car selon lui, Danielle Moreau : « ne regardes pas le foot !«.