Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs ont évoqué le sujet du cambriolage. De quoi faire réagir Gilles Verdez et Matthieu Delormeau !
Gilles Verdez et Matthieu Delormeau ont bien du mal à s’entendre sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). Surtout lorsque le sujet du cambriolage est évoqué !
L’équipe de TPMP réagit à l’affaire Pierre Palmade
Cela fait déjà une semaine qu’un terrible accident a eu lieu en Seine et Marne. Celui-ci impliquait Pierre Palmade et une famille. L’humoriste a consommé de la drogue avant de prendre le volant. Résultat, la femme enceinte qui se trouvait dans l’autre véhicule a perdu son bébé. Quant au conducteur et son fils de 6 ans, ils sont dans un état grave…
Pierre Palmade est sorti de sa garde à vue à Melun. Pendant ce temps, l’enquête a ordonné une perquisition de son domicile. Mais sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a évoqué un cambriolage…
L’info viendrait du Parisien. Ainsi, le domicile de Pierre Palmade aurait été cambriolé le lundi 13 février 2023 dans la soirée. Un ou plusieurs voleurs se seraient introduits à son domicile de Cély-en-Bière. C’est une alarme qui se serait déclenchée aux alentours d’1h30 du matin. De quoi alerter les gendarmes, qui se sont vite rendus sur place.
C’est ainsi, qu’ils ont constaté le cambriolage. Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP ont donc décidé de parler de ce sujet.
En effet, ils se sont donné rendez-vous pour parler du cambriolage. Les maisons de stars sont souvent visées par les cambrioleurs. Voilà un sujet de débat qui a donc fait réagir. : « Cambriolages à répétition chez les stars : faut-il mettre des caméras partout ? ». Une grande majorité des chroniqueurs de TPMP ont répondu qu’il est important de mettre des caméras un peu partout.
C’est le cas de Matthieu Delormeau qui réclame même l’installation de caméras dans tout Paris.
Gilles Verdez s’en prend violemment à Matthieu Delormeau
Pour Matthieu Delormeau, il est nécessaire d’instaurer un climat de sécurité à Paris. Cela est plus qu’important pour lui car il a déjà vécu un cambriolage. Et cela l’a traumatisé. Jean Marie Bigard lui, est de tout coeur avec lui. Il révèle aussi que les stars se font voler leurs bijoux. De quoi faire réagir Gilles Verdez !
Il a raconté l’histoire d’une journaliste qui s’était présentée avec des bijoux à la télé. Les cambrioleurs l’ont donc suivie pour la voler.
Mais Gilles Verdez pense qu’il ne faut pas mettre des caméras dans des lieux publics. Car il considère que tous les français se sentiraient très surveillés. Et pour lui, cela est inconcevable ! Les propos de Gilles Verdez ont énervé les chroniqueurs de TPMP. L’animateur a tout de même ajouté que les caméras étaient souvent utiles pour aider à résoudre une enquête.
Matthieu Delormeau n’a pas manqué de réagir… Et encore une fois, il était très en colère contre les propos de ce dernier.
Il l’a donc remis à sa place en prenant l’exemple de sa fille : « Tu n’as pas envie que ta fille de 12 ou 14 ans se promène dans la rue à minuit en toute sécurité ? ». Gilles Verdez était en colère. Il n’apprécie pas que le chroniqueur de TPMP parle d’elle. Il l’a donc recadré sur TPMP « Arrêtes avec ça, pas ça, pas ça ».
De quoi amuser Matthieu Delormeau : « Dès qu’on cite ta fille, ça t’énerve. Pourquoi ? ». Gilles Verdez a donc répondu : « Je ne réponds pas à ça, c’est n’importe quoi ça ».