Sur le plateau de TPMP People, Jean-Michel Maire a révélé qu'il a refusé près de 700 000 euros pour un plan à 3 !
Chaque samedi soir, Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs livrent des anecdotes personnelles sur le plateau de TPMP People. Jean-Michel Maire a fait une révélation de folie sur son passé !
Jean-Michel Maire : enfin de retour sur TPMP
Quel bonheur de retrouver Jean-Michel Maire sur le plateau de TPMP. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna était parti pour laisser sa place à une « très bonne équipe », disait-il. Mais il faut croire que l’émission lui a manquée ! Il est revenu avec les larmes aux yeux. Jean-Michel Maire a confié qu’il était ruiné, et qu’il souffrait de l’indifférence de Matthieu Delormeau, qu’il considérait pourtant comme son ami. Les deux hommes ont parlé, et ont fini par se prendre dans les bras. À ce jour, ils racontent leurs anecdotes sur TPMP People.
Jean-Michel Maire se livre de plus en plus depuis la sortie de son livre « Mémoires d’un looser heureux ». Un ouvrage rempli d’anecdotes sur son enfance, ses années TPMP. Mais aussi sur carrière de reporter de guerre : « On apprend dans ce bouquin que tu as été grand reporter de guerre, que tu as été à Sarajevo, que tu as failli te crasher en avion, que tu as fait plein de métiers, que tu es fan d’histoire, et tu as eu une vie incroyable », lui dit Matthieu Delormeau.
Dans ce livre, Jean-Michel Maire parle aussi de ses enfants qui ont réussi. Sa fille de 22 est en cinquième année de médecine. Quant à son fils 29 ans, il a un très bon poste : « Ils sont déjà mariés, ils sont fidèles, ma fille est en cinquième année de médecine, mon fils a un bon poste, il a déjà acheté un appartement alors que moi, je suis locataire, une vie droite et plein de qualités que j’aurais adoré avoir, mais j’ai au moins la fierté de les avoir eux… ».
Une grosse somme refusée
Jean-Michel Maire parle aussi de ses regrets. Il aurait aimé devenir pilote malgré l’obtention d’un brevet. Il pense aussi à son père malade qu’il l’aimait. Mais ce n’est pas tout ! Le journaliste parle aussi d’une proposition insolite qu’il a reçue alors qu’il était encore dans l’équipe de TPMP. Il raconte alors qu’un couple lui a proposé une très grosse somme d’argent pour assouvir un fantasme.
En effet, Jean-Michel Maire explique alors qu’il a refusé 700 000 euros en échange d’un week-end de pur plaisir dans le sud de la France. « L’argent n’a jamais été un moteur dans ma vie ». Sur le plateau de TPMP, le chroniqueur explique qu’un homme lui a proposé cette somme. De quoi surprendre Matthieu Delormeau : « Il y a une anecdote géniale où tu racontes qu’on t’a proposé 700.000 euros pour coucher avec sa femme et lui regarde ? ». Jean-Michel Maire répond alors :
« Alors oui, pour coucher avec sa femme Mais lui ne regardait pas, il participait aussi et surtout. J’étais le fantasme de sa femme, donc la conversation tournait autour de cela. Mais finalement, j’ai vite appris que j’étais le fantasme des deux. J’ai dit non. Je me suis dit pourquoi tout à coup ça en deviendrait un pour une histoire de c*l? » C’est donc une histoire qui a eu le don de surprendre le public, mais aussi les internautes ! Une chose est sûre, les histoires de Jean-Michel Maire passionnent toujours autant.