Le héros qui a stoppé une attaque au hachoir à Lidl, est venu témoigner sur TPMP. Il raconte comment il a failli perdre des doigts !
Ce début d’année n’a pas bien commencé pour tout le monde. Lundi dernier, aux alentours de 19 heures, une attaque au hachoir a eu lieu au magasin Lidl de Jeumont, près de Maubeuge. L’homme qui a sauvé les clients est venu témoigner sur le plateau de TPMP. Il a failli en perdre une main !
Une attaque terrifiante à Lidl
À Jeumont, près de Maubeuge, des dizaines de personnes qui sont venues faire leurs courses chez Lidl ont vécu un drame. Alors qu’elles menaient leurs propres habitudes chez le discounter, elles ont vite été arrêtées par un fou furieux. En effet vers 19 heures, un homme de 40 ans aurait attaqué trois clients, avec un hachoir. Il est donc venu chez Lidl avec plusieurs couteaux. C’est une scène d’horreur pour tous les clients qui étaient présents. Sur TPMP, Cyril Hanouna s’est senti obligé d’en parler.
Baba rapporte alors sur TPMP qu’il y a eu des victimes, et deux blessés plus graves qui ont donc été transportés au centre hospitalier de Valenciennes. Une jeune femme a par exemple été entaillée à la tête. L’une des victimes a donc livré un témoignage à France 3. « Quand je me retourne, je vois un homme en train de frapper des gens. Je pensais au départ que c’était une bagarre, je suis resté figé trois secondes avant de comprendre que l’assaillant avait une arme. Je l’ai vu frapper un homme, puis la jeune fille qui m’avait laissé passer à la caisse. J’ai vu du sang gicler ».
Ce mercredi 4 janvier 2023, Cyril Hanouna a donc invité l’homme qui est l’une des victimes de l’attaque au hachoir dans un Lidl. Il s’appelle Tarik, et a tenu à s’exprimer sur TPMP sur son comportement héroïque qui a chamboulé le cœur des français.
Des confidences émouvantes sur TPMP
Tarik raconte ensuite à Midi Libre qu’il a tout fait pour arrêter l’homme avec ses couteaux : « Il fallait intervenir. Il était à deux mètres (…) C’était sans assistance à personne en danger si je partais. Je lui ai foncé dessus avec le caddie et quand j’ai voulu profiter du choc pour lui sauter dessus, c’est là qu’il m’a mis un deuxième coup (…) Il m’a tranché deux doigts ».
Tarik était aussi présent sur le plateau de TPMP. Il raconte alors les moindres détails.
On comprend que l’assaillant est venu chez Lidl aux alentours de 19 heures. Il a aussi tenté de se suicider dans l’arrière-boutique.
Tarik poursuit alors sur TPMP : « Il fallait intervenir. Il était à deux mètres (…) C’était sans assistance à personne en danger si je partais. Je lui ai foncé dessus avec le caddie et quand j’ai voulu profiter du choc pour lui sauter dessus, c’est là qu’il m’a mis un deuxième coup (…) Il m’a tranché deux doigts. Puis il est parti se donner la mort dans la réserve. Il est interné en psychiatrie de ce que je sais ».
Une chose est sûre, Tarik a été très courageux. Les fans de TPMP n’ont fait que saluer son courage sur Twitter : « Quel courage ! Pour moi monsieur vous êtes un héros », « Tarik mérite d’avoir la légion d’honneur », « son témoignage me bouleverse », « Tarik, tu es un héros, tu as sans doute sauvé des vies », « Un commentaire @ZemmourEric sur l’acte héroïque de Tarik ? ».
Mais pauvre Tarik… Il garde tout de même des séquelles de ce moment qu’il n’oubliera jamais. Alors qu’il voulait se reconvertir dans l’horlogerie avant son agression, il a finalement eu deux doigts tranchés.