Dans Touche pas à mon poste (TPMP), une candidate de The Voice a confié à Matthieu Delormeau qu'elle avait été victime de grossophobie !
Cela fait plusieurs mois déjà que Matthieu Delormeau est à la tête de TPMP People. À la plus grande surprise de tous, Cyril Hanouna lui a laissé l’opportunité d’animer le programme. Et pour l’instant, tout fonctionne plutôt bien.
Matthieu Delormeau aborde la grossophobie dans TPMP
Cyril Hanouna a de nombreux projets sur C8. Et il n’hésite pas à en faire profiter ses proches. C’est pour cette raison qu’il a demandé à Matthieu Delormeau d’animer TPMP People tous les samedis soirs.
En revanche, l’émission est enregistrée en avance et le principal intéressé ne fait pas du direct comme Cyril Hanouna. De temps en temps, ce dernier laisse aussi les rênes de Touche pas à mon poste à Benjamin Castaldi.
Vendredi dernier, il a eu un match de padel avec son fils Lino. C’est pour cette raison que l’ancien animateur de Secret Story était à la tête de Touche pas à mon poste. Ce samedi donc, les fans ont retrouvé Matthieu Delormeau.
Comme toujours, ce dernier aborde l’actualité people mais aussi télé réalité dans son émission. Il est notamment revenu sur la grossophobie dans le milieu artistique. Il a alors reçu plusieurs artistes.
Olympe, finaliste de The Voice, Diana de l’Île de la tentation, Mathilde de The Voice saison 4, ont pris la parole sur les remarques qu’ils ont subies à cause de leur physique. Des témoignages très poignants.
« Mais pour moi, je ne suis pas grosse »
Sur le plateau de TPMP, Mathilde qui avait rejoint l’équipe de Zazie s’est exprimée sur ce sujet qui lui tient à coeur. Elle a confié : « C’est en faisant The Voice que j’ai découvert que j’étais grosse« .
« Le premier commentaire Twitter, je passe à la télé, c’est : ‘Quand je te vois, j’ai envie de vomir’. Ce à quoi j’ai répondu : ‘Ben vomis’. Mais c’est à partir de là, où je me suis dit : ‘Ah oui, c’est vrai, pour les gens, je suis grosse' ».
La candidate de The Voice a aussi ajouté sur le plateau de TPMP : « Mais pour moi, je ne suis pas grosse. Je suis le niveau zéro, il y a plus gros que moi et il y a plus minces que moi« .
Elle a aussi confié avoir des relations chaotiques avec sa maison de disques. La cause ? Son poids. « Tu veux que je te dise la vérité, Matthieu ? Ça ne s’est pas bien passé du tout », a avoué Mathilde.
« Ce sont des gens qui pourtant m’ont vu dans The Voice. Quand on m’a dit : ‘Ils vont te signer !’ Je vivais mon rêve éveillé. Ils étaient un peu au courant que j’étais grosse ».
Mathilde a poursuivi dans TPMP : « Et au fur et à mesure, ils se sont dit : ‘On va faire un clip, etc.’. J’ai tourné un clip, ça s’est très bien passé, ils sont venus sur le tournage« .
« C’est gênant »
Mais par la suite, ils ont estimé que le clip était « gênant ». « Il faut savoir que je suis en body entouré de tissu noir », a indiqué la candidate de The Voice. Elle s’est alors expliquée sur le plateau de TPMP.
« Ils me regardent en disant : ‘C’est très gênant, Mathilde. On ne peut pas sortir ça pour ton image. Nous, on a été hyper choqués’. Limite, ils disaient que c’était dégoûtant‘ ».
Pour finir, Mathilde a confié dans TPMP : « Sachant que quand tu es artiste indépendant, et même quand tu es dans un label, YouTube c’est le premier moteur de recherche aujourd’hui musical ». Un témoignage qui a choqué Matthieu Delormeau !