Dans TPMP People, une chroniqueuse a dérapé au sujet de La Zarra et n'a pas manqué de scandaliser Matthieu Delormeau !
Tous les samedis, Matthieu Delormeau est présent dans TPMP People. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission a encore fait beaucoup de bruit. Notamment à cause d’une chroniqueuse qui a dérapé sur La Zarra.
Matthieu Delormeau choqué dans TPMP
Ce samedi 14 janvier, Matthieu Delormeau a encore animé un épisode de TPMP People. Comme toujours, il était présent sur le plateau aux côtés d »Isabelle Morini-Bosc, Laurent Fontaine, Maxime Guény, Benoît Dubois, Déborah Tordjman.
Ou encore Sophie Coste, Florian Anselme et Jean-Michel Maire. Et comme très souvent, Matthieu Delormeau a abordé des sujets d’actualité. Il a notamment fait des révélations plus qu’étonnantes au sujet de Danse avec les stars.
Il a déclaré : « J’espère que TF1 ne m’en voudra pas parce que je produis avec eux et je les aime très fort, mais je connais très bien la production de… non je vais pas le dire« .
Avant de balancer : « C’est vrai que pour la plupart, sauf ceux qui dansent vraiment, mais quand il y a un Jean-Paul Gautier ou un Bilal Hassani ou à l’époque Matt Pokora, ils ont une oreillette ».
Matthieu Delormeau a aussi affirmé : « Et quasiment mot pour mot on leur dit tout ce qu’ils doivent dire« . Par la suite, il est revenu sur la nomination de La Zarra pour représenter la France à l’Eurovision 2023.
« C’est un transgenre ? »
Dans TPMP People, Matthieu Delormeau a altos montré une photo de la chanteuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreux chroniqueurs ne l’ont pas du tout reconnue. Ils n’ont pas vu qu’il s’agissait de la chanteuse de « Tu t’en iras ».
Matthieu Delormeau a aussi vu que Laurent Fontaine ne voyait absolument pas de qui le plateau parlait. Il a alors demandé : « Mais c’est qui ? ». De son côté, Sophie Coste n’a pas non plus reconnu La Zarra.
Par la suite, elle a totalement dérapé au sujet de la jeune femme. Elle a lancé : « Est-ce que c’est un transgenre ? ». Des propos qui n’ont pas manqué de choquer Matthieu Delormeau et Maxime Guény.
La chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP) n’avait d’ailleurs pas du tout l’air choqué de ses propres propos. Elle a rétorqué : « Bah pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai dit de mal ? ». Benoît Dubois s’est alors exprimé.
Il a expliqué à Sophie Coste qu’elle s’était très mal exprimée. Pour l’ancien candidat de Secret Story, elle aurait dû demander : « Est-ce que cette femme a un sexe masculin ? ».
« Tout le monde se calme ! »
Sophie Coste a alors créé un gros malaise dans TPMP People. Matthieu Delormeau a alors tenu à calmer les choses. Il a révélé : « Tout le monde se calme ! Cette émission prend une tournure qui ne va pas… ».
De son côté, Jean-Michel Maire ne comprend pas du tout pourquoi la jeune femme va représenter l’Eurovision. Il a d’ailleurs fustigé : « Ils nous emmerdent ». Le chroniqueur de TPMP s’est alors expliqué sur sa prise de position.
Pour Jean-Michel Maire, les présentateurs français n’ont pas du tout leur place dans la province du Canada. Et ce, contrairement à ses expatriés en métropole. De son côté, La Zarra est très heureuse de participer à l’émission.
Sébastien Farra a d’ailleurs déclaré à l’AFP au sujet de sa participation : « Ces dernières années, je n’étais pas prête, j’écrivais mon premier album et je ne me voyais pas défendre la France, ce grand pays ».
Avant de conclure : « Mais j’ai plus confiance en moi. Avec l’Eurovision, La Zarra va évoluer« .