Ségolène Royal fait partie des nouvelles recrues de Cyril Hanouna dans TPMP. Critiquée pour sa venue, la politicienne s'est défendue.
C’est officiel, Ségolène Royal rejoint l’aventure TPMP sur C8. Critiquée de toutes parts, l’ancienne épouse de François Hollande s’est défendue.
Ségolène Royal fait ses premiers pas dans TPMP
En cette rentrée 2023, Ségolène Royal fait partie des nouveaux chroniqueurs de TPMP. En effet, Cyril Hanouna a promis aux téléspectateurs une nouvelle formule très différente des autres années.
Et il n’a pas menti, puisque la candidate à la présidentielle et ministre, Ségolène Royal a été engagée dans TPMP. Et son salaire risque de faire des jaloux.
Au total, Cyril Hanouna a débauché près de 14 chroniqueurs sur C8. Et forcément, qui dit ministre, dit salaire très élevé, comme l’ont appris plusieurs médias.
En arrivant dans TPMP, Ségolène a expliqué qu’elle donnera donc son expertise pour décrypter la politique. Si son salaire est conséquent, il faut toutefois rétablir quelques vérités.
En effet, l’ex-femme de François Hollande ne sera pas mieux payée que les autres chroniqueurs. La fourchette reste entre 300 à 500 euros par émission.
Une arrivée qui fait parler
En revanche, si Ségolène Royal est présente tous les soirs, son salaire pourrait être très élevé. Chaque jour, la politicienne va donc décrypter « ce qu’est un 49.3, comment se fixe le prix de l’électricité, quel est le statut de la police, etc », sur TPMP.
Et ce, pour aider « l’auditoire populaire » à comprendre les décisions de l’État. Plus qu’une simple chroniqueuse, Ségolène Royal va donc devoir vulgariser l’information.
Le choix de Ségolène Royal n’est pas le fruit du hasard. En effet, l’équipe de TPMP n’a rien du fruit du hasard, puisque Cyril Hanouna connaissait Ségolène depuis plusieurs années.
Interrogé par France Info, Cyril Hanouna s’est exprimé au sujet de l’intégration de l’ex-femme de François Hollande dans son émission TPMP. « On pourrait expliquer à un public qui ne s’intéresse pas à la politique », a-t-il confié.
Baba a affirmé que Ségolène pourra donc donner aux téléspectateurs « des clés de compréhension sur l’actualité et accompagnera les téléspectateurs dans leurs réflexions ». Tout comme Pascale de La Tour du Pin.
Ségolène Royal justifie sa venue dans TPMP
Critiquée de toute part concernant sa venue dans TPMP, Ségolène Royal est donc montée au créneau. Celle qui a mené une grande carrière politique s’est d’ailleurs dit très heureuse de ce nouveau projet.
« On m’avait dit en plaisantant, ‘faut devenir chroniqueuse’. J’ai dit non. En revanche, je veux bien venir faire un module d’instruction civique », a-t-elle révélé sur France 5. Et d’ajouter : « Fidèle à mon idéale politique, je considère que les gens, quel que soit leur niveau scolaire, leurs formations, ou leurs diplômes, sont intelligents ».
Dans TPMP, Ségolène a ajouté que Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs étaient « les meilleurs experts sur ce qui les concerne. Et qu’ils ont le droit de comprendre, au nom de quels principes se veulent prises des décisions ».
Concernant celles et ceux qui critiquent TPMP, Ségolène Royal a quelque chose à leur dire : « Aucun public ne mérite d’être méprisé. Aucun public. La politique, c’est parler aux gens aussi ». Malgré tout, la politicienne reconnaît que Baba est parfois allé trop loin.
« Ce n’est pas bien s’ils font circuler de fausses informations. Je ne cautionne pas », a précisé celle qui va « expérimenter », un talk show pour la première fois. Souhaitons-lui bonne chance.
En France, les règles sont les mêmes pour tous : l’Arcom n’autorise pas d’avoir un représentant d’un parti différent tous les soirs. C’est la raison pour laquelle Ségolène Royal ne pourra pas être présente tous les soirs de la semaine.