Rien ne va plus entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez ! Les deux chroniqueurs de TPMP se sont encore clashés en plein direct !
Depuis qu’ils sont tous deux chroniqueurs sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), Matthieu Delormeau et Gilles Verdez n’ont jamais été de très bons amis. Ils passent leur temps à se disputer. Ce jeudi 17 novembre 2022, ils se sont clashés en plein direct !
Un sujet qui fait débat sur TPMP
Trois jours avant le début de la Coupe du monde au Qatar, il y a déjà de vives polémiques qui font surface. En effet, les propos d’Hugo Lloris du 14 novembre 2022, ont eu le don de faire jaser une partie des Français. Lors d’une conférence de presse, le joueur de foot a affirmé qu’il ne souhaitait pas porter un brassard aux couleurs LGBT, en faveur de l’inclusion. « Sur ce dossier, j’ai mon opinion personnelle et ça rejoint un peu celle du président (de la FFF Noël Le Graët) », a donc commencé Hugo Lloris.
Avant de poursuivre : « lorsqu’on accueille des étrangers en France, on a souvent l’envie qu’ils se prêtent à nos règles et respectent notre culture. J’en ferai de même lorsque j’irai au Qatar. Je peux être d’accord ou pas d’accord avec leurs idées, mais je dois montrer du respect par rapport à cela. (…) cela permettra d’éviter de répondre aux sollicitations avant cette compétition. Et pendant cette compétition car, à un moment donné, on doit garder le focus sur le jeu et éviter de perdre de l’énergie avec ces éléments, qui ne sont malheureusement pas de notre ressort ». L’équipe de Touche pas à mon poste (TPMP) a donc décidé de parler de ce sujet.
Très vite, Matthieu Delormeau s’est montré scandalisé. Mais cela n’est pas le cas pour Gilles Verdez. Le chroniqueur de TPMP comprend la décision du sportif. Mais encore une fois, ses propos ont choqué Matthieu Delormeau. Ce dernier lui a donc rappelé que « cela fait deux fois » qu’il défend ce genre de décision. Gilles Verdez lui a donc répondu « Je ne te le permets pas. C’est du mépris, arrête Matthieu ».
Des tensions entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez
Durant la séquence de TPMP, Matthieu Delormeau a donc demandé à son collègue de stopper son argument : « Tu ne vas pas recommencer avec ça ». Pour rappel, ils se sont déjà disputés pour un sujet similaire. En mai dernier, Gilles Verdez (TPMP) a soutenu Idrissa Gueye, qui avait été été écarté, car il avait refusé de porter un maillot arc-en-ciel.
« Je lui donne raison au nom de sa liberté de conscience, d’expression de religion. Et pour ça il est jeté aux chiens. Il y a de la haine contre lui, je trouve ça inadmissible. C’est ridicule. Il ne milite pas pour l’homophobie. Il y a plein de joueurs à Liverpool, des joueurs musulmans, à qui on a permis de ne pas jouer. Ça ne fait pas un scandale là-bas. Ils ont le droit de ne pas arborer un symbole qui les choque dans leur liberté religieuse et de conscience. » Des mots, qui avaient énervé Matthieu Delormeau. Il s’était donc montré scandalisé par ces propos : « Ça va trop loin. L’homophobie ce n’est pas une opinion, c’est un délit. C’est une honte. C’est fini je ne te parle plus. »
Après cette séquence, les deux chroniqueurs de TPMP ont donc cessé de se parler. Et pour cause ! Matthieu Delormeau (TPMP) a affirmé que Gilles était homophobe. Des mots trop durs pour ce dernier qui ne cesse alors de se battre contre les diverses formes de racisme.