Ségolène Royal arrive très bientôt sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). Voici la date de sa prochaine apparition.
Pour rendre son émission plus intéressante, Cyril Hanouna a décidé de faire appel à Ségolène Royal. Dans cet article, on vous dévoile la date de la première apparition de Ségolène Royal sur le plateau de TPMP !
Cyril Hanouna réclame Ségolène Royal !
L’année dernière, lorsque Ségolène Royal a débarqué sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) pour une interview, Cyril Hanouna n’a pas cessé de la complimenter. Leur proximité a même eu le don de faire les gros titres des médias.
Des mois plus tard, les téléspectateurs apprendront que Cyril Hanouna a bataillé pour que Ségolène Royal rejoigne son équipe. Eh oui ! Ce n’est plus un secret, l’ancienne l’ex-femme de François Hollande débarque ainsi sur le plateau de TPMP.
Le jeudi 31 août 2023 sur Franceinfo, Cyril Hanouna en a dit plus sur sa volonté de la voir en tant que chroniqueuse sur TPMP. Franceinfo.
« J’ai eu un coup de coeur pour Ségolène Royal lorsqu’elle est venue dans l’émission. (…) Le lendemain matin elle m’a appelé pour me dire merci et elle m’a dit : ‘J’ai peut-être une idée. On pourrait expliquer à un public qui ne s’intéresse pas à la politique…’ Je lui ai dit : ‘C’est vrai que mon public maintenant est assez large. »
L’animateur de TPMP ajoute ainsi : « Il s’intéresse autant à la politique qu’à la télé-réalité’. C’est elle qui a eu l’idée de la chronique. Elle voulait expliquer le 49:3 et plein d’autres choses. (…) Elle voulait juste parler aux gens et leur expliquer la vie politique, les coulisses etc. Tout ça c’était au moment de la motion de censure… »
De son côté, Ségolène Royal a eu du mal à assumer qu’elle serait chroniqueuse sur TPMP. Elle l’a d’abord nié, avant de rejeter l’appellation « chroniqueuse ». Une chose est sûre, les téléspectateurs ont hâte de la voir dans ce nouveau rôle. Cyril Hanouna explique qu’elle ne sera pas présente tous les jours.
TPMP : la nouvelle chroniqueuse débarque bientôt !
Baba déclare ainsi : « On va voir avec l’ARCOM parce que c’est vrai qu’une personne représentant un parti politique ne peut pas être tous les soirs à la télévision. Je ne sais pas encore comment on va s’arranger… Pour l’instant elle va venir, elle sera là à partir de la deuxième semaine après la rentrée et elle nous fera un premier édito sur les vacances de politiques« .
Pour sa présence sur TPMP, l’ex-ministre touche une très belle somme. Baba déclare ainsi : « L’argent, c’est pas moi qui m’en charge. Je déteste ça parce que ça me fâche quand j’en parle avec les chroniqueurs… Honnêtement pour Ségolène Royal je sais pas mais ça doit être comme tous les chroniqueurs. C’est une fourchette entre 300 et 500 euros par émission« .
Mais alors la question se pose, quand arrivera-t-elle sur TPMP ? L’ancienne femme de François Hollande qui jouera le rôle de la prof d’éducation civique arrive bientôt !
En effet, lors d’une Interview pour le Figaro, Lionel Stan en a dit plus. Il explique ainsi qu’elle arrivera le 14 septembre. Branchez-vous donc en direct pour suivre sa grande première !
Il explique aussi son nouveau rôle sur TPMP. « Elle va nous décrypter les coulisses de la vie politique. Nous expliquer ce qu’est le 49.3 pour la réforme des retraites. Ou qui décide dans l’Education nationale. Elle a ce recul d’expérience pour nous en politique ».
La nouvelle chroniqueuse de TPMP va évoquer « un sujet sur lequel j’ai beaucoup travaillé dans mes activités ministérielles à l’Enfance et à l’Education ».