La barbe est devenue tellement tendance qu’il est désormais rare de rencontrer une personne complètement rasée. L’objectif est désormais d’avoir une barbe impeccable. Son arrondi est-il parfait ? Sa taille est-elle régulière d’une joue à l’autre ? On s’alarme naturellement quand on aperçoit quelques poils trop hirsutes…
Pour y remédier, et arborer une barbe aux contours irréprochables, la société américaine Groomarang a conçu le premier traceur de barbe. D’autres compagnies, à l’instar de Beardilizer et The Beard Bro ont suivi la tendance, en présentant sur le marché son pochoir à barbe. Il s’agit de deux peignes intégrés en acier inoxydable que l’on place sur les arrondis du cou et des joues, afin de déceler les poils qui dépassent. On les ôte alors à l’aide d’un coupe-chou ou d’un rasoir. On peut ensuite faire la finition en utilisant les peignes pour le coiffage.
La firme Beardilizer n’est décidément pas à court d’inspiration puisqu’elle a également lancé la lingette à barbe. Il s’agit d’une lingette – comme son nom l’indique – ayant des propriétés hypoallergéniques, antibactériennes, antiseptiques et hydratantes. La panacée pour entretenir efficacement sa barbe !
Il faut noter que près de huit millions de Français ont succombé à la mode de la barbe. Alors qu’elle a été longtemps arborée par les hipsters, elle est devenue un véritable phénomène de mode. On la porte dans les rues, au bureau, en vacances ou à la télévision. Elle plaît aux femmes qui y trouvent une marque de virilité. Les produits de beauté pour prendre soin de sa barbe ont encore de beaux jours devant eux…
Démonstration : comment utiliser le pochoir à barbe
Acheter un traceur de barbe ?
On vous a sélectionné les meilleurs traceurs de contours.
Barbman (made in France) : 11,97 euros
Le pochoir Beardilizer® en acier : 14,90 euros
Le pochoir Groomarang avec la brossette de Nettoyage : 15,99 euros.
La Barbe Bro (Beard Bro) à 4,50 euros.