Depuis plusieurs années, Bertrand Chameroy officie sur C à vous. Mais cette annonce risque de décontenancer les téléspectateurs.
L’animateur Bertrand Chameroy est plein de ressources. À l’antenne de C à vous du lundi au vendredi, l’animateur télé a vu l’une de ses émissions déprogrammées par France 2…
Bertrand Chameroy, un animateur multi-casquette
Cela fait plusieurs années que Bertrand Chameroy illumine le petit écran. Ce dernier s’est fait remarquer dans le paysage médiatique français par son humour et son charisme à la télévision.
D’ailleurs, sa carrière a réellement pris son envol lorsqu’il a rejoint l’équipe de l’émission Touche Pas à Mon Poste ! en 2012. L’émission présentée par Cyril Hanouna a permis aux Français de révéler ses talents d’humoriste.
Fort de son succès dans TPMP, Bertrand Chameroy avait eu la chance de présenter sa propre émission, OFNI, l’info retournée toujours sur C8. Le succès a été au rendez-vous en 2016.
Le chroniqueur de Cyril Hanouna Chameroy s’était également essayé à la radio. Il a notamment animé une émission sur Europe 1. Cependant, sa carrière a connu quelques soubresauts.
En mars 2016, l’animateur a pris la décision de quitter TPMP. En quittant C8, il a aussi décidé d’abandonner la présentation d’OFNI, invoquant des raisons personnelles et professionnelles.
L’animateur comme un poisson dans l’eau dans C à vous
Après une pause télévisuelle, Chameroy est revenu sur le devant de la scène médiatique avec de nouveaux projets. En 2018, il a surtout animé une émission de télé-réalité intitulée The Cover.
Dans cette dernière, des candidats s’affrontent en interprétant des tubes connus. Depuis lors, Bertrand Chameroy continue de faire des apparitions à la télévision.
Après avoir accepté les invitations dans diverses émissions, il a rejoint la bande d’Anne-Elisabeth Lemoine, en 2023. Chaque soir, il décrypte, à sa manière, l’actualité dans L’ABC.
Une nouvelle casquette qu’il endosse avec un plaisir non dissimilé. À nos confrères de Télé 7 Jours, l’animateur s’était dit fier d’avoir intégré « un environnement sain, qui permet d’être créatif et de s’amuser, avec des gens qui ont les pieds sur terre ».
En devenant chroniqueur sur France 5, le jeune homme a réussi à décrocher l’animation d’une nouvelle émission baptisée Bertrand n’a pas sommeil. Malheureusement, le programme ne pourra pas continuer.
Coup dur pour Bertrand Chameroy
Au début du mois de janvier, France Télévisions a décidé de lui accorder davantage de responsabilités. Bertrand Chameroy a donc obtenu ainsi sa propre émission sur France 2.
Cette dernière est d’ailleurs diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée, depuis le 4 janvier. Les débuts ont été prometteurs avec un intérêt de 813 000 téléspectateurs, représentant 7,4 % de l’audience totale selon Médiamétrie.
Cependant, cette tendance n’a pas perduré pour le chroniqueur de C à vous. Au fil des semaines, l’émission Bertrand n’a pas sommeil a subi une baisse d’audience significative.
Le dernier épisode, diffusé le vendredi 8 mars, a été un échec d’audience, avec seulement 559 000 téléspectateurs, soit 4,9 % de l’audience totale.
Sur les réseaux sociaux, le journaliste Clément Garin a rapporté que France 2 avait décidé de ne pas renouveler le talk de Bertrand Chameroy.
Une information confirmée ce jeudi 18 avril par Télé Loisirs. France 2 a effectivement décidé de ne pas renouveler Bertrand n’a pas sommeil, mais, nos confrères précisent que la confiance en Bertrand Chameroy en tant qu’animateur n’est pas remise en cause.
« Le style de l’animateur n’est pas remis en question, mais France Télévisions a jugé le concept trop faible », ont-ils écrit. Reste à savoir si le grand ami d’Anne-Elisabeth Lemoine se verra confier les rênes d’un nouveau programme avant l’été 2024…