Les chineurs ont parfois de belles surprises avec les meubles qu’ils trouvent dans les brocantes ou sur des sites en ligne. Non seulement parfois leur valeur peut être bien plus élevée que le prix qui a été fixé par le vendeur, mais parfois ils recèlent de véritables trésors.
Ils ont acheté un vieux fauteuil, dans une vente aux enchères, il y a 10 ans. Eux, c’est Angela Milner-Brown, 50 ans et son mari Angus, 47 ans qui vivent à Biggar, une petite ville située au sud de l’Écosse.
Ils avaient gardé le fauteuil 6 ans au grenier, et avaient dans l’idée de le restaurer.
Mais, il y a quelques années, juste après la restauration du fauteuil, son mari a surpris sa femme avec trois beaux cadeaux. D’abord une bague pour leur anniversaire de mariage, ensuite une paire de boucles d’oreilles à la Saint Valentin, et finalement une broche pour Pâques.
Il a finalement expliqué que les bijoux avaient été trouvés dans le fauteuil et qu’ils devaient avoir été cachés par les propriétaires précédents.
C’est le mari lui-même qui a procédé à la restauration, il a trouvé l’ensemble caché sous 3 ou 4 couches de matériaux. Par amour pour sa femme, l’homme a décidé de lui cacher cette découverte et de lui offrir ces bijoux en plusieurs fois. Une jolie histoire qui rappelle celle de ce plongeur qui a trouvé un trésor à un million de dollars.
Au total, les bijoux sont faits de diamants, leur valeur totale est de 5000 livres, près de 6 000 euros. Rappelons, à cette occasion, que le plus gros diamant du monde a été mis en vente en juin dernier et qu’il a été vendu à 120 millions de dollars.