Les japonais n’ont pas fini de nous étonner. Ils commencent l’année 2014 assez fort puisque des chercheurs ont présenté un soutien-gorge qui a la particularité de s’ouvrir que si la femme qui le porte ressent du « vrai amour« .
Selon la présentation vidéo du produit, le soutien-gorge est équipé de capteur. Et comme le corps a des réactions particulières lors du sentiment d’amour, les japonais ont réussi à mettre en place un algorithme qui permet de savoir quand la porteuse ressent cet amour.
Le soutien-gorge n’est pas entièrement autonome. Celui-ci est en effet relié via bluetooth à son smartphone et c’est l’application présente sur celui-ci qui permet de faire les calculs adéquats. Lorsque cette application détecte ce qui lui semble être du vrai amour, elle déverrouille le soutien-gorge (il ne fait d’ailleurs pas que le déverrouiller, il le fait littéralement sauter ! ).
Et même si l’utilité de ce soutien-gorge peut être contestée, cela pourrait par exemple servir à voir si votre compagne vous aime réellement !
Il ne reste plus qu’à savoir si ce True Love Tester sortira un jour puisque ceci est plus un concept pour faire parler plutôt qu’un véritable produit qui entrera en production.
http://youtu.be/B8Wd831gUt4