Au Mexique, vous pouvez vous essuyer avec le papier toilette à l’effigie de Donald Trump. Mais le Trump Paper a surtout une autre utilité : il vient en aide aux migrants.
A l’origine de ce produit, l’avocat Antonio Battaglia, ne cache pas son mécontentement. Choqué par les propos du président des Etats-Unis, il a réagi à sa manière. Le 29 mai, il a mis en vente le fameux papier toilette.
Ça m’a vraiment agacé. Alors j’ai cherché à faire quelque chose qui aurait un réel impact… de façon positive.
Pour répondre aux propos de Trump, il a ajouté un slogan parlant. La publicité annonce donc « une douceur sans frontière ».
Sur l’emballage du produit, un bonhomme aux traits de Donald Trump s’invite dans vos WC. Vendus par quatre rouleaux, on aperçoit sur l’emballage : « C’est le mur que nous allons payer ».
Mais le plus intéressant dans ce produit demeure sa vertu solidaire. En effet, 30 % des bénéfices seront reversés à des associations d’aide aux migrants.
Notons que le brevet a été déposé en 2015 à l’Institut mexicain de la propriété industrielle. Pour le commercialiser cet avocat à investi 20 000 euros de ses deniers propres.