Qu'est devenu le petit garçon de la pub Nestlé qui disait "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice" ? On vous dit tout !
Il y a des visages et des phrases qui ne s’oublient pas ! Comme ce petit garçon qui disait tout haut dans une pub Nestlé : « Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice« . Que devient-il aujourd’hui ? On vous dit tout !
Une pub Nestlé gravée dans les annales !
Il y a des pubs qui ne s’oublient pas ! Comme celle du jeune homme qui se plaint à sa mère d’avoir bu son Yop. Ou celle des deux petits frères qui mangent une pâte Herta en disant « Hmmm c’est bon mais c’est chaud ». Bien évidement, la pub Miel Pops est inoubliable. D’ailleurs, à ce moment précis, vous avez sans doute l’air musical dans la tête « Miel pops c’est miam miam miam… »
La génération des années 90 se souvient aussi et surtout de Maurice et de ce petit garçon aux joues rondes et bien rose. Il avait tendance à se goinfrer d’un pot de mousse au chocolat. Lorsqu’il a entendu sa maman rentrer, il s’est empressé de jeter sa cuillère dans l’aquarium.
À l’intérieur s’y trouvait Maurice, un petit poisson innocent qui va être victime de sa fourberie. Et pour cause ! Le petit garçon va faire semblant de téléphoner à la SPA. « Allô le responsable des poissons rouges ? » dit-il avec de se faire interrompre par sa mère.
« Ah tu tombes bien, Maurice a encore bouffé tous les Chocosuis, trois d’un coup cette fois, ça ne peut plus durer… Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice » termine-t-il.
Une pub inoubliable qui a été tournée en 2001 par l’agence Ogilvy & Mather. Grâce aux talents du petit, et de Maurice, elle a connu un franc succès dans la France entière. Si bien qu’elle est devenue le coup de cœur du public au Festival Pub et Humour de Paris.
Sachez que c’est Lucas Mongénie qui a joué le rôle du petit garçon gourmand face à Maurice. À l’époque, il avait 4 ans. Son père qui a eu la bonne idée de l’inscrire à des castings. » Mais la question se pose, que devient le jeune homme ?
L’ami de Maurice est devenu barman !
Plus de vingt ans après la sortie de la pub pour les ChocoSui’s de Nestlé avec Maurice, le petit garçon a bien grandi ! Eh oui ! Lucas Mongenie a beaucoup changé.
Désormais, il vit sa vie loin des caméras et du petit écran, au Luxembourg. Mais que fait-il aujourd’hui ? Selon nos confrères d’Actu Luxembourg, il travaille comme barman dans un hôtel de grand standing.
Il explique qu’il a continué dans l’acting après cette pub avec Maurice. « C’était toujours à condition que ça me plaise, que ce soit un jeu« . Lucas Mongenie déclare avoir participé à plusieurs tournages. Comme dans le court-métrage Boomer en 2022 aux côtés de Gilles Lellouche et Marion Cotillard.
Mais Lucas Mongenie a finalement pris la décision de tout arrêter. « Si ça pouvait être un peu plus dans la comédie et l’aventure, on aurait continué avec plaisir ».
Grâce à l’argent qu’il a récolté avec la pub Maurice, Lucas Mongenie a pu voyager. Puis il a travaillé sur des chantiers et dans des jardins. Désormais, il est barman. Il excelle dans la préparation de cocktails. « Je sens une continuité totale, avec énormément de show-business, […] quelque chose de vachement verbal et dans le spectacle ».
Lucas Mongenie est heureux. D’ailleurs, il va bientôt participer à une compet’ de préparation de cocktails !