Donald Trump a à peine posé ses pieds dans la Maison Blanche que son compte Twitter personnel a déjà été attaqué. Un hacker belge s’est amusé à « pirater » un tweet datant de 2012 du 45ème président des Etats-Unis.

donald trump prostituées russes

Inti De Ceukelaire, se présentant comme un « hacker éthique », est un Belge de 21 ans qui a réussi à modifier un tweet de l’actuel président des USA, datant du 11 avril 2012.

Le tweet original

Le lien du site « piraté »

Pour l’annonce d’un discours au Centre des congrès de San José, Trump avait ajouté un lien vers le site du centre. Cette URL a été remplacée par une vidéo d’un chant traditionnel du Carnaval d’Alost. On peut voir notamment des images de Donald Trump et de Vladimir Poutine. Les paroles sont en flamand et font référence aux prostituées russes.

[mps yt= »-esUsWWuc-w » dm= »x59enol » ap= »0″]

La démarche du jeune pirate belge

Dans un entretien accordé au journal Het Laatste Nieuws, Inti De Ceukelaire a donné quelques explications quant à ses motivations.

Suite au débat actuel sur la diffusion de fausses informations, je me suis dit la nuit dernière que ce serait tout de même chouette de pouvoir pirater les Tweets de Trump.
J’ai immédiatement commencé à rassembler tous les liens liés à ses posts. Je laissais les liens URL s’ouvrir automatiquement. Dès que je remarquais qu’un site ne chargeait pas, je me renseignais pour savoir si je pouvais acheter le nom de domaine du site.

L’homme a réussi son coup en achetant le nom de domaine nac2012.com pour 10 euros. Il a alors pu réutiliser ce lien pour poster la vidéo dans le tweet de Trump.