Si vous avez l'habitude de commander sur Uber eats ou encore Deliveroo, faites attention. Une arnaque redoutable a vu le jour !
En France, de nombreuses arnaques ne cessent de faire des ravages. Elles font plusieurs victimes qui se font dépouiller de grosses sommes d’argent. Une nouvelle escroquerie visant Uber eats et Deliveroo a d’ailleurs vu le jour.
Ubers eats et Deliveroo ciblés par les escrocs
Uber eats et Deliveroo sont des plateformes très utilisées par de nombreux consommateurs. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à faire appel à ces dernières pour se faire livrer leur repas le midi ou encore le soir.
Certains consommateurs comptent également sur Uber eats pour se faire livrer leurs courses par exemple. En quelques clics seulement, les Français ont la possibilité de choisir leurs aliments et de passer commande.
Ils doivent uniquement rentrer leur adresse mail ainsi que leur carte bancaire et le tour est jouet. D’autant plus que ces plateformes offrent un large choix en termes d’alimentations.
Pizza, kebab, burger, salade, pâtes, sushis, nems… vous pourrez avoir accès à tous les produits de votre choix en quelques secondes seulement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette facilité de commande fait l’unanimité auprès des consommateurs.
Ainsi, ces derniers n’auront pas besoin de bouger de leur canapé pour faire à manger. C’est pour cette raison que les commandes sur Uber eats et Deliveroo ont fini par augmenter ces dernières années.
Une terrible escroquerie
Une étude de Food Service Vision a notamment estimé qu’en 2022, 48 % de la population française faisait appel aux services de livraison à domicile. Un chiffre qui atteint plus de 70 % en région parisienne.
En revanche, il faut faire attention à l’utilisation des plateformes comme Uber eats ou encore Deliveroo. Et pour cause, les escrocs savent qu’elles sont très utilisées par les consommateurs.
Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs fini par tomber dans le panneau. Pourtant, de nombreux Français font totalement confiance à ces plateformes qui se disent sécurisées. Ils optent très souvent pour des offres attrayantes et moins chères.
Ainsi, les consommateurs passent leurs commandes en toute confiance sur Uber eats ou encore Deliveroo. Mais parfois, ils apprennent que le restaurant a annulé leur commande et mettent en valeur la responsabilité du client. Et ce, alors que le paiement a déjà vu le jour.
En revanche, le client a généralement du mal à prouver qu’il n’y est pour rien. Obtenir un remboursement peut alors se montrer très difficile. Mais une fois qu’il se rend sur les réseaux sociaux ou dans les avis du restaurant, ils découvrent qu’il s’agit d’une arnaque.
L’astuce pour ne pas se faire avoir
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes n’hésitent pas à faire part de leur colère suite à ces escroqueries rencontrées sur Uber eats ou encore Deliveroo. Si vous souhaitez commander, il faut faire preuve d’une grande prudence.
Et ce, pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs. Il y a d’ailleurs une astuce pour vous permettre d’éviter les escrocs. Il est conseillé de bien regarder le nombre d’avis sur un restaurant.
Si vous tombez sur un restaurant qui n’a pas d’avis, alors il faut se méfier. En effet, cela peut être le signe qu’il s’agit d’une arnaque. Vous devez donc vous fier aux nombres d’avis postés sur les plateformes.
Cela pourra alors attester de leur véritable existence. De leurs côtés, les plateformes comme Uber eats ou encore Deliveroo font leur possible pour venir à bout de ces nombreuses arnaques qui ne cessent de se multiplier.