L’UFC-Que Choisir conseille ce produit Lidl qu'il faut absolument avoir

Au fil des années, Lidl est devenu une enseigne populaire. D'ailleurs, l’UFC-Que Choisir est unanime concernant l'un de ses best-sellers.

Le succès de Lidl n’est plus à prouver. D’ailleurs, l’UFC-Que Choisir a récemment dévoilé une pépite vendue par l’enseigne allemande, qui est, selon eux, un must-have.

L’UFC-Que Choisir n’attribue pas que des bons points…

Au fil des années, la marque Lidl a consolidé sa position sur le marché alimentaire, comme le stipule l’UFC-Que Choisir. En particulier en séduisant les consommateurs à budget restreint avec son engagement à proposer des produits de qualité à des prix compétitifs.

Cependant, la question de la qualité de ces produits se pose. Chez Lidl, les bonnes affaires sont monnaie courante grâce à des prix attractifs et à diverses promotions, mais pas tout le temps.

Selon l’UFC-Que Choisir, certains produits de consommation courante vendus par cette enseigne allemande pourraient présenter des risques pour la santé. L’association souligne notamment la présence de substances toxiques dans certains produits.

C’est le cas de certains produits cosmétiques de la marque. Ces produits incluent des crèmes solaires, des crèmes hydratantes, des produits anti-âge, des gels douche, des shampooings, des déodorants et même des masques hydratants.

L’un des principaux ingrédients pointés du doigt est le butylphenyl methylpropional (ou lilial). Ce dernier se veut aussi connu sous le nom BMHCA.

Des produits qui se valent plus que d’autres

Certains spécialistes l’accusent d’être un perturbateur endocrinien et interdit dans l’Union européenne depuis le 1ᵉʳ mars 2022. Pour son potentiel allergène et ses dangers pour la reproduction.

L’UFC-Que Choisir avait donc décidé d’alerter les Français sur ces risques pour la santé. L’association a donc mis en lumière une liste spécifique de produits Lidl à éviter.

Cette situation pouvait ainsi affecter les ventes de l’enseigne. En effet, des produits jugés dangereux risquent de dissuader les consommateurs.

Toutefois, Lidl était susceptible de reconquérir la confiance de sa clientèle grâce à son engagement envers les bonnes affaires. Dans un contexte économique général où les prix augmentent dans de nombreux secteurs, l’inflation est au cœur des préoccupations.

D’ailleurs, l’UFC-Que Choisir n’attribue pas que des mauvais points. La preuve, elle a récemment fait l’éloge d’un produit commercialisé dans les enseignes françaises.

L’UFC-Que Choisir est unanime au sujet de ce produit commercialisé chez Lidl - article

L’UFC-Que Choisir est unanime au sujet de ce produit commercialisé chez Lidl – article

L’UFC-Que Choisir recommande ce produit vendu par Lidl

Depuis de nombreuses années maintenant, l’association incite les consommateurs à saisir les bonnes affaires lorsqu’elles se présentent. Ce qui constitue une stratégie de communication efficace pour Lidl.

En effet, lorsque cette association fait l’éloge d’un produit vendu par l’enseigne allemande, ses recommandations ont du poids et savent convaincre les consommateurs. L’UFC-Que Choisir reste toujours du côté des consommateurs.

Elle n’hésite ainsi pas à alerter sur les marques ou produits à éviter tout en mettant en lumière ceux qui méritent leur attention. Ainsi, elle n’hésite pas à vanter les mérites d’un robot de cuisine disponible chez Lidl.

Ce robot multifonction permet d’explorer une variété infinie de recette. Il permet ainsi d’offrir diverses options de cuisson, y compris la cuisson vapeur pour une alimentation saine.

Son efficacité à pétrir différentes pâtes, qu’il s’agisse de pain, de pizza ou de brioches, a également séduit les experts de l’UFC-Que Choisir. Depuis quatre ans, un autre robot, le Monsieur Cuisine Connect de Lidl, a captivé l’attention des consommateurs.

Avec son nouveau Kitchen Tools, Lidl continue de se démarquer dans le domaine des robots de cuisine. Elle répond donc aux critères de qualité de l’UFC-Que Choisir.

Ce robot de cuisine a reçu une note élogieuse de 14,3 sur 20 de la part des experts de l’association. Elle a tenu à saluer sa durabilité, sa facilité d’utilisation, ses performances et sa stabilité.

Disponible depuis le 27 mai 2024 au prix promotionnel de 49,99 euros au lieu de 69,99 euros, ce robot multifonction de Lidl est une excellente nouvelle pour tous les passionnés de cuisine et de pâtisserie. Alors, pourquoi vous en priver ?