UFC-Que Choisir déconseille ces produits Lidl super dangereux

Tous les produits de Lidl ne sont pas forcément bons pour la santé. Certains soulèvent des inquiétudes sur la santé des clients

Avec près de 1 600 magasins en France, Lidl propose une multitude de produits en tous genres. Mais prudence ! Car certains soulèvent des inquiétudes sur la santé et sur la sécurité des clients.

Des produits dangereux chez Lidl ?

Lidl est sans aucun doute l’endroit parfait pour faire y des courses alimentaires du quotidien. Mais pas que ! C’est aussi l’endroit parfait pour y acheter d’autres produits en tous genres.

Comme des articles pour le ménage, de beauté, pour la déco et la voiture… Il y a aussi de l’électroménager, et des machines nécessaires pour le bricolage. Bref, il y a de tout pour équiper la maison de meubles et d’équipements de qualité.

Chaque semaine, l’enseigne discount met à jour des produits très utiles, à des prix raisonnables. Vous pouvez aussi profiter de bonnes promos exclusives. Parfait en cette période d’inflation, car cela permet de faire de bonnes économies.

Ainsi, Lidl s’est imposé comme un acteur majeur de la distribution grâce à ses produits de qualité, à prix attractifs. Oui, mais voilà… Tous ne sont pas très bons pour la santé. C’est en tout cas ce que dévoile l’UFC-Que Choisir.

Le magazine dénonce des failles. Par exemple, plusieurs articles de la marque soulèveraient des inquiétudes sur la sécurité et la santé des clients. Il faut donc redoubler de prudence avant de partir en vacances.

Car selon l’asso, plusieurs crèmes solaires sont concernées par ce sujet. L’organisation de défense des clients a donc mis en garde contre la crème solaire pour enfants SPF 50 de la gamme Cien Sun.

Mieux vaut éviter de l’acheter, parce qu’il est doté de substances comme l’octocrylène et le propylparaben. Rassurez-vous, il existe plein d’autres modèles de qualité dans le commerce. Nombreux sont les experts qui recommandent ceux de la gamme SVR.

Bannissez ces crèmes en magasin

Il y a aussi des produits moins chers à acheter pour se protéger des rayons du soleil. Veillez à bien lire la compo pour ne pas vous tromper. Et ce n’est pas tout ! Car l’autre produit concerné est la Classic Cream.

Même si elle hydrate très bien, il faut se méfier ! Parce qu’il y a plein de mauvais produits à l’intérieur. En effet, il présente des risques potentiels pour la santé.

Enfin, il y a aussi le savon liquide à l’aloé vera. Les clients vont devoir redoubler de vigilance, car il est très mauvais pour la santé. En tant que client, il est nécessaire de toujours rester vigilant.

C’est ce qui vous permet donc d’avoir une meilleure défense contre les risques potentiels liés aux produits de conso chez Lidl. Pour ne pas se tromper sur ses achats dans le magasin discount, sachez qu’il y a des solutions.

Par exemple, vous pouvez télécharger des apps comme Yuka et INCY Beauty. Elles sont très utiles. Car elles permettent d’analyser la compo’ des produits en quelques secondes.

Pour cela, il suffit alors de scanner les codes-barres. C’est ainsi que vous obtiendrez toutes les infos sur le produit que vous souhaitez acheter. Par exemple, Yuka utilise des couleurs et des notes pour analyser la compo du produit.

C’est donc un coup dur pour Lidl, qui veille pourtant à proposer des articles de qualité toute l’année. Cela pourrait donc déclencher une très mauvaise réputation.

Veillez à toujours faire preuve de vigilance lorsque vous vous rendez chez Lidl. Car tous les produits ne sont pas forcément bons pour la santé.