L'association UFC-Que Choisir dévoile quelques astuces ingénieuses pour réduire sa facture d'énergie cet hiver !
L’hiver est à nos portes ! Et beaucoup ont déjà peur de voir leur facture d’énergie exploser cette année. Voici quelques astuces de l’UFC-Que Choisir pour réduire la note.
UFC-Que Choisir : comment réduire sa facture d’énergie ?
L’inflation continue de faire des ravages. En France, de plus en plus de personnes ont du mal à faire face à cette hausse des prix qui affecte directement leur pouvoir d’achat.
D’ailleurs, tous les secteurs sont touchés. En effet, que ce soit l’alimentaire, le service et même l’énergie. Les prix explosent !
Cet hiver risque d’ailleurs d’être compliqué pour de nombreux Français. En effet, des vagues de grand froid sont au programme. Alors pour se réchauffer, il va falloir allumer les chauffages. Cependant, les prix de l’énergie explosent. La facture risque donc d’être salée.
D’ailleurs la situation n’est pas près de s’arranger. En effet, cela risque même de s’empirer ! Ainsi, la moindre économie est la bienvenue.
Ça tombe bien, l’UFC-Que Choisir a dévoilé une astuce en or qui va vous permettre de réduire votre facture d’énergie. Cédric Muso, directeur de l’action politique a donné plus de détails sur ce sujet dans une récente interview.
Il explique que l’UFC-Que Choisir peut jouer un rôle clé dans la protection du pouvoir d’achat des ménages. De plus, beaucoup ignorent qu’il existe des dispositifs accessibles qui font toute la différence !
C’est le cas de cette astuce proposée par l’UFC-Que Choisir. À savoir l’achat groupé d’électricité auprès d’un fournisseur. Le principe est plutôt simple.
L’association passe une commande groupée auprès d’un fournisseur choisi. Tous les participants bénéficient ensuite d’un tarif bloqué pendant deux ans !
Les avantages de l’achat groupé
L’UFC-Que Choisir propose donc une astuce qui pourrait aider les consommateurs à faire des économies sur leur facture d’énergie. Grâce à l’achat groupé d’électricité, les participants profitent d’un tarif bloqué sur deux ans.
Une astuce qui tombe à pic ! En effet, dès le mois de février prochain, le prix de l’électricité connaitra une hausse de 10%. Et ce n’est pas tout. Le bouclier tarifaire actuel ne sera pas reconduit l’année prochaine.
Grâce à l’offre d’achat groupé de l’UFC-Que Choisir, vous pouvez profiter d’une réduction allant jusqu’à 12,1%. C’est en tout cas ce qu’affirme Cédric Muso, directeur de l’UFC-Que Choisir.
Cette astuce peut donc vous aider à réaliser des économies conséquentes. En effet, on parle de 154 euros par an tout de même ! C’est en tout cas une belle opportunité à saisir.
Il faut savoir que cette offre de l’UFC-Que Choisir concerne toutes les puissances et options tarifaires. Mais, comme vous pouvez vous en douter, il faut respecter certains critères pour en profiter.
D’abord, il faut noter que l’achat groupé d’électricité proposé par l’association concerne les abonnés du réseau national d’Enedis. Mais certaines zones peuvent aussi profiter d’une exception. L’objectif étant de faire profiter le plus de foyers possible.
D’un autre côté, les bénéficiaires ont droit à un avantage de taille. Celui de profiter d’une stabilité tarifaire garantie pendant deux ans.
En plus des tarifs réduits de l’achat groupé, l’offre de l’UFC-Que Choisir comprend aussi des clauses contractuelles plus protectrices en faveur des consommateurs.
Enfin, l’union des consommateurs est allée encore plus loin. En effet, elle a simplifié les procédure pour profiter de cette offre. Les démarches se font aussi plus rapidement.
Les bénéficiaires pourront donc profiter des avantages assez vite. Une occasion de faire des économies à ne surtout pas rater !